Mise en demeure pour absence injustifie

coco - 5 janv. 2010 à 18:32
 laure - 4 juin 2010 à 20:03
Bonjour,
Je suis agent d'entretien (en cdi) dans une societe de nettoyage et je vient de recevoir une deuxieme lettre de mise en demeure provenant de mon patron, car un jour mon mari n'ayant pas pu aller chercher notre fils a l'ecole, j'ai du renoncer a finir ma journée de travail (sachant que mon emploi s'effectue sur plusieurs endroit different et sans aucun liens) pour pouvoir aller recupérer mon fils. Ce jour là, j'ai voulu prevenir mon chef d'equipe mais ne repondant pas au telephone, je lui ai laisser un message vocal (qu'il declare ne jamais avoir eu d'ailleurs).
Du coup mon patron me demande (par lettre de mise en demeure) de justifié mon absence par un certificat medical. Mais je ne peux pas lui fournir de certificat, vue que je n'était pas chez mon medecin mais juste a l'école pour récupérer mon fils comme n'importe qu'elle parents. Comment pensez vous que je puisse me sortir de cette situation? Queceque je risque si je ne peux pas me justifié?
Merci
A voir également:

4 réponses

Merci pour ta reponse Caro, mais j'ai poser cette question pour avoir une reponse qui m'aide. Pas pour recevoir une leçon de moral. De plus, un problème comme le miens peux arriver a n'importe qui, et si tu ne le comprend pas dans ce cas cela veux dire que tu n'as pas d'enfant et donc rien a conseiller sur le sujet.
Donc merci pour a l'avenir ne plus me laisser de message qui me fait perdre mon temps!
CORDIALEMENT.
9
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
5 janv. 2010 à 18:59
Bonjour,
L'employeur pourrait vous mettre un avertissement .
Autant répondre à cette mise en demeure en lui disant la vérité.
0
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
5 janv. 2010 à 20:06
Pas de faux.
Comme " j'aime tout " vous le conseille, il est préférable de calmement rappeler votre tentative de demande faite à votre chef d'équipe, sans envenimer la situation en expliquant le caractère urgent et ( je l'espère) isolé de votre cessation ( inopinée) de travail ce soir-là.
Peut-être pouvez-vous vous permettre de proposer la mise en place d'une procédure en cas d'urgence ( accident de la circulation - par exemple- entre deux interventions) ?
Bonne chance
0
Bonsoir,
Vous imaginez si tout le monde faisait comme vous?
Comment font vos collègues pour les enfants? Ils se débrouillent mais ne prennent pas sur leur temps de travail.

Cordialement.
-2
bonsoir caro, eh bien moi j'ai fait comme elle et si ça serai à refaire je le referai!. Quel parent indigne laisserai ces enfants pour un boulot ? vous peut-être, à en lire votre réponse...
0