Attitude malhonnête d'un agent immobilier

marie75 - 4 janv. 2010 à 22:13
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 5 janv. 2010 à 16:24
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train d'essayer de vendre un bien immobilier. Étant aujourd'hui loin de ce bien, nous avons décidé de passer par l'intermédiaire d'1 agence immobilière et d'1 notaire.
Cela fait plusieurs mois et quelques rumeurs nous sont parvenues malgré la distance.
Aujourd'hui c'est confirmé, nous avons reçu un appel anonyme nous expliquant que l'agent immobilier faisait patienter certains acquéreurs éventuels. Il leur explique que nous serons dans quelques temps dans une situation financière difficile et que nous baisserons considérablement le prix de l'appartement.

Que puis je faire ?

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
5 janv. 2010 à 16:24
Marie....pourquoi ne pas en discuter avec cet AI directement ?
Pour ma part je serais méfiant d'une information "anonyme" et je ne vois pas l'intérêt de retarder une vente pour un AI (je le suis....)
Il y a une bonne probabilité que cet AI ai eu une (voire plusieurs) propositions très inférieures à la valeur de votre bien, propositions qu'il auraient alors refusées.....le coup de fil en question viendrait peut-être de ce "candidat" refoulé.
Autre hypothèse : votre bien est bien trop cher et il vous l'aura certainement dit. Combien y t-il eu de visites depuis votre mise en vente ?
2