Contact en gestion de patrimoine immobilier

gillou2mars Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 15:35
 M.M - 21 janv. 2011 à 16:54
Bonjour,

Voici mon projet immobilier:

Je souhaite acheter un appartement type T2 sur marseille (dans le 13009) pour pouvoir le louer à ma grd mère ensuite.
Ma grd mere d'ici 1 an devra payer 600 E de loyer à Cantini (13006 Marseille) mais du fait des ses faibles revenus et étant à la retraite depuis un moment ne pourra en aucun les payer!

Du ce fait, ce que j'envisage : - acheter un T2 pr loger ma grd mere et lui faire payer entre 300 et 400.
- acquerir un bien (residence principale ou secondaire je ne sais pas trop encore) de façon à avoir une rentrée d'argent supplémentaire).

1) Auriez vous un contact d'une personne travaillant en gestion de patrimoine immobilier?
2) Quels sont les avantages et inconvénients d'un tel projet?
4) Quels sont les conditions nécéssaires pour réaliser à bien ce projet ?
5) Quelle serait la meilleur loi à appliquer pour un tel projet (Scellier, Borloo, Robien...)
6) Puis je calculer rapidement le temps de retour sur investissement de ce projet (simulations des lois).

En vous remerçiant,

Cdlmt.

MG

1 réponse

Bonjour,

en terme de defiscalisation seul le scellier reste avantageux. Toutefois faire loger son ascendant impose d'opter pour un type de Scellier spécifique. il s'agit de faire les choses convenablement pour etre certain de bénéficier de la défiscalisation. Vous devriez vous faire conseiller par un professionel. Je suis moi même passé par une société qui travaille également sur Marseille Patrimoine Club Conseil dont j'ai été assez content
( http://www.patrimoineclubconseil.fr/ )

Cordialement
0