Responsabilite civile pour garde d enfants

zouzou - 3 janv. 2010 à 22:37
 fabi - 2 juin 2010 à 15:54
Bonjour,je suis assistante maternelle je garde trois enfants on m a dit que les enfants que je garde sont assures par mon assurance d habitation et lorsque j ai contacte mon assurance celle ci m a demande une cotisation.Est-ce normal?Plusieurs assistantes n ont rien rajouter a leur assureur pour les enfants qu elles gardent
merci de me repondre urgent.
A voir également:

2 réponses

bonjour

si vous êtes assistante maternelle agréée, vous devez posséder une assurance AMA ( Assistante Maternelle Agréée). Cette assurance entraîne un surcout puiqu'elle n'est pas incluse d'office dans votre assurance habitation.
Cette garantie couvre les dommages causés par les enfants dont on a la garde et les dommages subis par les enfants gardés si la responsabilité de l'assistante est engagée.
0
bien justement,la question c'est,mais quels dommages couvre t'elle?le problème c'est que mon assureur me dit qu'elle couvre seulement les dommages que j'ai dans mon contrat c'est à dire,bris de glace,et si les enfants que j'ai en garde casse la tv ou une console de jeux,ce n'est pas pris en charge puisque pas l'option "bris d'objet"!!!,alors à quoi sert cette assurance responsabilité civile,et pourquoi est elle payante???!!!
0