Pret perso

chanty - 3 janv. 2010 à 16:33
 chanty - 5 janv. 2010 à 08:52
Bonjour,
je voudrais savoir si un huissier a le droit de me réclamer la totalite d un pret fait au nom de mon ex mari et moi meme maintenant divorcés nous avions un contrat de mariage séparations de biens et le pret en cours est pour la voiture de mon ex mari qui en a possession et en plus la carte grise est en son nom mais il ne veut plus payer il est parti en Belgique donc la banque me réclame ce que lui devrait payer si qulqu un pouvait me donner une réponse merci

2 réponses

Si le prêt est à vos deux noms, vous êtes co-empruntrice. Ainsi, divorcée ou pas, en possession de la voiture ou non, le créancier peut se retourner contre vous seule, effectivement.
0
merci de votre réponse mais mon notaire me dit que la voiture est la propriete de mon ex mari quelle etait pour son entreprise en son nom donc je ne doit en aucun cas payer en plus que mon ex mari a ecrit noir sur blanc devant nos notaires respectifs qu il s engageait à payer le solde du pret des que notre maison achetee en indivision serait vendu alors qui croire?.....
0
On en revient à la réponse précédente : vous êtes co-empruntrice donc intégralement responsable du remboursement au même titre que votre ex-époux.
Le divorce et les accords que vous avez pu passer ,même devant ce notaire, ne sont pas opposables au prêteur.
Votre notaire ne vous l'a pas dit ?
0
si mais pourquoi je doit payer alors que mon ex mari payait jusqu a il y a quelques mois son pret perso en plus il travaille il a un compte et un salaire en Belgique et personne ne lui dit rien? bravo la justice Francaise .....je sais pourquoi maintenant il y tant de gens tres malhonnetes....
0
Lelfe > chanty
4 janv. 2010 à 18:03
Désolée, mais il n'y a pas eu "tromperie sur la marchandise", si je peux m'exprimer ainsi. En signant en tant que co-empruntrice, c'est bien à ce risque la que vous vous exposiez. Le créancier peut poursuivre l'un ou l'autre, ou les deux. Vous n'avez pas d'autres choix que de payer, vraiment désolée.
En ce qui concerne le notaire, écoutez Gérard, il en sait plus que moi à ce niveau la, mais effectivement je pense que le créancier n'est pas concerné par votre accord.
0
chanty > Lelfe
5 janv. 2010 à 08:52
Merci beaucoup a moi maintenant de faire ce qu il faut....
0