Départ du locataire en fin de bail

mel -  
 mel -
Bonjour,
Je suis propriétaire et suis liées par un bail de trois ans à ma locataire. Ce bail prend fin le 7 février 2010. Ma locataire m'a envoyé au 2 janvier 2010 une lettre recommandée m'indiquant qu'elle quitterait l'appartement fin janvier 2010. Est-elle tenue d'un préavis de trois mois ou lui est-il possible de ne payer son loyer que jusqu'à la date de fin de bail soit le 7 fevrier.

Par avance merci de votre aide

Mel

4 réponses

Utilisateur anonyme

En cas de force majeur , mutation , perte d'emploi , mariage , etc etc ,,,,,

le délai de préavis ne s'applique pas systématiquement , si le propriétaire ne subit pas de dommages financiers ( Re-location etc... ) un accord entres les parties serait souhaitable .
0
16didier Messages postés 6 Statut Membre 1

bonjour,
sa date de fin de bail est le 7 fevrier, elle vous informe 1 mois avant quelle partira a la fin janvier , donc pas de préavis supplementaire a vous faire, c la fin de contrat !

salutations
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Non, qu'on soit proche de la fin de bail ne change pas le fait qu'elle aurait du respecter un préavis de 3 mois pour dénoncer cette fin de bail. Elle doit donc un préavis de 3 mois jusqu'au 2 avril.

La seule chose qui pourrait lui permettre de réduire son préavis serait qu'elle rentre dans l'un des cas prévus par la loi, mais il n'en est pas fait mention.
0
mel

manifestement vos collègues ne sont pas d'accord avec votre réponse. Pourriez-vous me dire sur quoi vous vous basez pour penser qu'elle a le droit à un délai d'un mois seulement ? (il n'y a pas de relocation prévu derrière, mais une mise en vente de l'appartement ce dont elle a été informé et pour lequel elle ne s'est pas porté acquéreur).
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > mel

Ah attendez... Vous lui avez donné un congé pour vente ?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604 > mel

Mel vous n'aviez pas tout dit non plus ! Si vous avez donné congé pour vendre à votre locataire celui-ci n'est tenu à aucun préavis particulier !
0
Mel > lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non je l'ai simplement informée de la mise en vente de l'appartement mais je n'ai pas donné congés je pouvais envisager de le vendre occupé.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Dansemacabre a tout dit ! Bonne année mon cher !
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Bonne année à vous également :)

A noter, que la locataire peut tout de même quitter le logement à fin janvier, du moment qu'elle paie le loyer jusqu'au 2 avril en l'absence de relocation.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

....vous n'aviez pas tout dit ! Arggglll....;o)
0
mel

merci à tous pour votre aide,
Mel
0