Mariage franco marocain 2010

Résolu/Fermé
siham12 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 3 janv. 2010 à 14:34
 adilooos65 - 30 mars 2010 à 18:51
Bonjour,
voilà je suis marocaine , fiancée à un français on se mari bientôt et apprement il faut un certificat de nationalité à présenter aux autorités marocaines , mon fiancé dit que la carte d'identité suffit mais dans les papiers à fournir ils le demandent , ma question est , est ce qu'une cni suffit ?
merci pr vos réponses

77 réponses

siham12 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 15
18 févr. 2010 à 16:18
Nancy ma puce , tu verras dans 2 semaines inchallah tu auras le livret de famille et l'acte de mariage et maximum fin avril tu seras déja en france avc ton mari , en cette période ca ne prend pas bc de temps vu mon expérience perso ts va bien jusqu'a maintenant je vais déposer la demande du visa la semaine prochaine si tous se passe bien , j'ai contacté le consulat aujourdhui , pour savoir si il faut déposer un certif de résidence comme preuve que mon mari habite en france on m'a répondu qu'une facture etait suffisante et que la demande etait genre une demande sur l'honneur qu'on a au maroc .

Nancy jéspère te voir bientot on reste en contact inchallah pr Nora j'essaye de la joindre sr msn ms pas de nouvelles jspr que ts se passe bien pour elle ,bonne chance à tous
0
siham12 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 15
18 févr. 2010 à 16:23
rose tu t'es mariée au maroc sans ccm ?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 19:18
merci les filles pr ces infos...sinn j entendu parler d'un entretien kon doit faire au consulat et que chacun de nous va etre questionner...avez vous une idées sur les kestions posées et cet entretien on le passe qd exactement?
sinn j'ai entendu dire kon va me poser la question ( si on a deja couché ensemble...blabla) au consulat et au commissariat....:) normalement quelle est la bonne reponse please!
mici
0
au consulat non il vont te demander a la capaciter de remplir une fiche et ta fiancer aussi toi pour elle et elle pour toi ton nom prenom adresse ou vous ete raconter kla premeir fosi que tu et venu mes quand tu passe au comisairia et au juge pour lact il te dmeande si ut a deaj coucehr ensemble le mieu pour toi c de dire non il fotn te poser un peu des question bete mes c faciel tu va aller depsoerl e dosier tu va vori le juge apres il vont te donenru n pappier le lendemain ut va au comiceria apres il tep soe des ketion apres ut atend 3 ou 4jour il vont envoyer un papier al a justice et avec se papeir tu va cher ladoul pour te marier c pas dur c facile tkt pa
0
18 févr. 2010 à 19:34
déjà avant de vous présenter le jour 'j' c'est à dire le jour de l'entretien pour l'obtention du ccm au consulat vous serez muni des piéces que vous trouverez sur le site du consulat ainsi qu'un formulaire que vous devrez remplir chacun de votre coté et le présenter lors de l'entretien , normalement ce n'est pas individuel on vous posera quelques questions ,les kestion kon ns a posés sont du genre

ou est ce k vous vs etes rencontrés ?

depuis quand vous vous connaissez ?

vos msn ?

qui a demandé l'autre en mariage ?

vous comptez habiter ou après le mariage ?

vous avez des projets ?

elle a des frères et soeur ?

il vous a déja envoyé de l'argent ?

vous avez des projets etc

pour le reste , au tribunal lors du depot de dossier on vs posera pa de kestion , c une fois au commissariat kon vs demandera si vs avez déja couché ensemble é vous devrez impérativement répondre = NON car ici il est interdit d'avoir des rapports sexuels avant le mariage ! , donc en gros c ca quand on vs demande dites non ,et pour les questions , si vous vous connaissez bien etc il n'y aura pa de problèmes ,moi des fois au consulat on posait des question a mon mari é je répondais à sa place sans qu'on me le demande faites pareil si ca aidera a prouver que votre mariage est vrais et non du Blanc ou Gris , bonne chance !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 19:36
merci alison tu me rassures :)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 19:40
sinn pour les papiers a fournir le jour de l'entretien CCM pour la partie marocaine est ce que vous avez traduit les docuements comme par exmple: ( certificat de celiba, certificat de residence et acte de naissance...)?
0
18 févr. 2010 à 19:43
zambie ,au maroc tu peux demander un certificat de résidence au commissariat on te le donnera en français é ca t'éviteras de payer 100 dhs pr le traduire ( c'est ce que j'ai fais ;) ) pour ce qui est du certificat de célibat oui faut le traduire ca te coutera 100 dhs normalement sinn pr la copie integrale d'acte de naissance normalement c recto verso en arabe et en français donc le certif de céliba sera le seul papier a traduire pr la partie marocaine ;)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 19:47
ok siham :)
mais excuse! j pas bien compris ta phrase:

( moi des fois au consulat on posait des question a mon mari é je .......
si tu px me donner un exemple!
merci
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 19:51
cool merci siham :)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 19:58
oups! excuse moi pour certificat de residence je croyais kil fo le demander au niveau du ( mo9ata3a) !!!! non?
0
18 févr. 2010 à 20:04
nn la demande se fait a la mou9ata3a après fo passer au commissariat , et la ba on te fera ce papier en francais et en arabe
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:14
ok je dirais au commissariat que je vx ce certfi pour mon mariage au consulat?
sinn une kestion ki né pas encore claire pr moi, sit u px me clarifier,merci infiniment:
le mari appel le consulat du mon lieu de residence pr prendre un rdv en vue dun mariage,donc lors de ce rdv on ramene les papiers notés sur le site, on passe l'entretien, aprés le consulat envoie le CCM et affiche les bans a la mairie de mon mari, et ensuite la mairie renvoie le CCM au consulat de casa et moi je le recupere ( je dois prendre un rdv?) et enfin on pt se marier au maroc.....j'ai bien compris le demarche? :)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:20
sinon t'en ai où avec tes demarches Siham? pour le certificat de nationalité????
0
Zambie 66 je vois que tu es inscrite sur mon forum, si tu veux avoir l'accès tu dois te présenter et après cela tu pourra accéder a tout les postes sur les démarches du mariage entre les franco-marocain, que se soit un mariage au maroc ou un mariage en france.
0
19 févr. 2010 à 14:23
bah mon mari n'a applé personne ni le consulat ni nantes et on l'a recu ce mardi sachant qu'on finira le mois le 22 , donc c bien en 3 semaines qu'on la recu é il menvoit les papiers lundi pour déposer la demande du visa mercredi ou jeudi tu vois , donc peut etre qu'a rabat ca differt de casablanca possible
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 17:43
ah je ne savais pas ça Lorak, excuse!
sinn Siham pour nous on va commencer les demarches, mais ce que je voulais savoir c: est ce que pour commencer mon mari doit appeler le consulat ici a casablanca pour prendre un rdv pour passer le ccm? j pas bien saisie cette premiere etape, excuse moi!
0
19 févr. 2010 à 20:02
ton mari devait appeler y'a 2 mois zambie , car en appelant maintenant pour avoir le rdv ccm on vous le donnera sois en fin avril ou début mai ,nous on avait appelé en aout é on a eu rdv fin septembre faut qu'il les appel par exemple demain vu la période si vous avez de la chance vous pourez avoir un rdv fin mars qui sait faut contacter le consulat en tous cas
0
vaval50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 20:52
Bonjour

Au niveau de la transcription est ce qu'il faut l'envoyer a Nantes ou au Consulat .Merci de me renseigner
0
Bonjour,

je te conseille, pour cette procédure, de te rendre sur le foru:
www.mariagefrancomarocain.fr/forums

ils nous a énormément aidé pendant nos démarches (et je continue d'y aller même si nous somme réunis)...

:)

bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:22
Merci a ttes pr vos reponses, grace a vous j pu avoir bcp d'idée la dessus ....
je voulais te demander Siham, est ce que ton mari a eu son certificat de nationalité et comment? et deja on le demande pourkoi?
bonne chance
0
salam
alors j'ai bien lu ts les articles et franchement ça a l air stressant mais bon
moi j'ai rien encors commencer mais je me suis renseigner au consulat de rabat pour le rendez et on m' a dit que le rendez vous n'est pas obligatoire et k il faut venir tt les deux et apres depot de dossier un agent peut vous donner rendez vous (si il doute k c pas un vrai mariage )et enfaite tt les sites ou j'etais disent k il faut prendre rendez vous obligatoire ... et enfaite a rabat c pas obligééé
voilaaa c une info k je voulais dire pour les gens qu 'ils ont pas encors commenser les demarches comme moi
couragea tout le monde et patience
0
slt oui c vraix avant cetai obligatoir mes mtn non c plu obliger a rabat je vien de me marier a rabat et deposer mon dosier de livrer famille a rabat c 3mois datente pour le livrer famille sa fait deja 2mois que jatend bon courage a vous moi jai pa passer lentretien car je lavias deja passer le premeir fois que javias demander la capaciter de mariage donc sa etai vite cette fois
0
hina > alison
11 mars 2010 à 12:08
bonjour , merci pour l'info vous etes la premiere a le dire
si c'est possible esque je peux avoir votre adresse mail pour discuter un peu de vos demarches car avec tout ce que je lit j'ai deja peur avant de commencer si nn je vous passe mon adresse mail
hind87_afd@hotmail.com
je souhaite vous parler prochainement
bonne journée
0