Mariage franco marocain 2010

Résolu/Fermé
siham12 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 3 janv. 2010 à 14:34
 adilooos65 - 30 mars 2010 à 18:51
Bonjour,
voilà je suis marocaine , fiancée à un français on se mari bientôt et apprement il faut un certificat de nationalité à présenter aux autorités marocaines , mon fiancé dit que la carte d'identité suffit mais dans les papiers à fournir ils le demandent , ma question est , est ce qu'une cni suffit ?
merci pr vos réponses

77 réponses

belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
14 janv. 2010 à 17:27
bonjour nancy
oui pour les actes vous avez besoin des fotocopie pour le juge et tribunal et commissariat et mes des origineaux pour l'adoul , rabat pour le casier judiciaire et pour la transcription de l'acte au consulat sa c apré le mariage et pour la cin vous navez pa besoin de la légalisation on fé avec la fotocopie c tout
et voila
0
ok merci bq pour ta réponse

et pour donner le bakchich au commissriat...à qui je dois la donner exactement? je ne sais pas comment faire pour donner le bakchich.imagine...surtout avec les autorités.

j'ai trop peur moi aussi..je sais que c'est bq du va et bien...et j'espère que tot passera bien , mais ici à casablanca , il faut pas rever d'avoir 2 jours pour le mariage...le minimum c'est 15jours. et à savoir..si tout passe bien , alors bravo pour toi qui a pu tout faire en 2 jours.

Félicitation pour ton mariage et que vous soyez heureux dans votre coupe

nancy
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
16 janv. 2010 à 12:25
et au fait s'il vous plait n'utilisez pas mon msn qui est en haut d'accord vaut mieu poser les question sur ce forum et je vais vous répondre
merciiiiiii
0
20 janv. 2010 à 22:53
bonsoir
c'est bien tyupik de donner le blog de mehdi car il explique en détail les démarche d''un mariage frenco-marocain et il donne toute les informations et les listes des piéces et meme des réponses de teste de la langue ...
bref moi g déposé mon demande de transcription au consulat a casablanca le 4janvier et mon mari attent encore le livret de famille que allah nous facilite incha'allah et facilite pour tout le monde incha'allah
0
cc oui normalement c max 2 mois en periode normal donc peut être que le livret sera pret d'ici début fevrier qui sait ??? faut appeler la mairie pour vérifier , bon courage ma belle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 janv. 2010 à 15:28
bonjour
ben mon homme a applé le vendredi mais il voulait pas me le dire :-( car il veux pa me dire la mauvaise news il m'a dit qu'il préfére annoncer la bonne car il a applé et il a di ke on l'a déposé le 4janvier ben alors c pa encore pret... mais bon c pa grave car maximum c 2mois et minimum c'est un moi et puis nous on a meme pa encore passer 3 semaine lol on est tellement presse hhhhhhhh et c normal n'est pas pas lol ;-)
bisouuuuuuuuuu siham12 et nancy et bonne chance pour vous
0
Bonjour Belle 22 et siham

j'avoue que vous etes un amour sur ce site , plus , vous les rayons qui donne de la lumière et l'espoir à tous ceux qui on a besoin. que dieu vous protège.

moi je me suis marié le 8 février , j'ai pas souffert j'ai déposé mon dossié le mercredi , et je suis revenu le cherché Lundi , tous s'est bien passé grace aux conseils de Siham qui m'a bq bq bq aidé , et bien orienté , j'ai meme pas passé l'enquéte de police parceque mon mari passe bien et moi aussi. j'ai fais la transcription le 11 février...et c'est vrai que je ne sais pas combien de temps ça va nous prendre le livret de famille et le delai de la demande de visa.

je serai hueruese de reçevoir vos nouvelles puisque on s'ets marié dans la meme péride mais avant moi quand meme.

pour tous ceux qui ont besoin des informations , je serai à leurs dispositions.

tiens au courant belle 22 des étapes en court

toi siham , on va boire un café ensemble un jour puisqu'on est est sur la meme ville.

j'espere bq du chaces à tout le monde , et ne vous inquiétez pas , le mariage est devenu bq plus facille qu'avant.

Bien cordialement

Nancy
0
valerie > nancy
28 févr. 2010 à 12:48
Bonjour Nancy pourrais tu me dire si tu as envoyer ou si tu t'es déplacer pour la transcription car moi je l'aie envoyer car moi en france et mon mari au maroc et je crois kil faut au maxi 3 mois pour le livret de famille.
0
mari siham 12 pout tes informations et félicitation pour ton mariage

moi aussi je vais me marier à casablanca lundi prochain , stp , est ce que tu peux me dire en détail cce que tu as fais? depuis le premier jour ou dernier comme elle a fait belle22

ou bien tu m'envoie ton adresse email ou téléphone pour t'appeler....je suis trés perdu ,je ne sais pas si dois traduire les papiers de mon mari ou pas , une fois on me dis oui , et une autre fois on me dis non , ...si je dois légaliser au maroc ou pas.....bq des questions , c'est pour cette raison j'ai besoin que tu me dise un peu ce que tu as fais pour me préparer....

merci encore à tout le monde sur ce forum généal.

nancy
0
siham12 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 15
22 janv. 2010 à 10:56
bonjour nancy , et merci .
je viens de t'ajouter sur mon adresse mail , sinon il n'ya pas de papiers à traduire si c'est un mariage franco marocain pour le reste jt'ai ajouté pour pouvoir répondre à toute tes questions
0
bonjour, je suis francais et je vais me marier avec une marocaine; j aimerais savoir si les droits d assedics peuvent etre reconnus comme revenus a Rabat car ma fiancee habite Kenitra. Si ce n est pas le cas mon dossier est a l arret et je desespere vraiment.Nous avons notre ccm .Autre question: est ce que les bakchichs sont d actualités aussi a Rabat? A qui doit on s adresser?voici mon msn:martialroutier56@hotmail.fr.Merci a l avance de toutes vos reponses.
0
Bonsoir ,c ce que je peux te dire c'est que les autorités marocaines ne connaissent pas ' les assedics' car au Maroc on touche rien pour le chomage , donc ça va être un peu dûr aussi sachant que dans le dossier que tu dois déposer au tribunal de famille pour commencer , doit comprendre les 3 derniers bulletins de paie ainsi que ton attestation de travail ,à mon avis il faut que tu te renseignes car d'après ce que j'ai vu ( mon experience ) ils te refusent le dossier si l'un des papiers manque donc essaye de contacter ton consulat c'est le seul qui peut réelement t'informer à ce sujet ,pour le bakchich à casa mais à rabat c'est pas sûr mais y'a surement des gens de rabat qui vont te confirmer celà , sinon pour d'autres questions n'hésites pas bon courage
0
combien du temps pour obtenir le ccm , ?j'ai deposer le dossier 21 janvier 2010 .
0
bjr , normalement c 2 mois ms vu la période tu peux lavoir en un mois ou 5 semaines , ca depend des cas , bonne chance
0
merci siham
0
slt sihm , depuis 21 janvier safi maintement 27 jours kon a deposer le dosiier AU CONSULAT de marrakech , mon fiancée a demander chez lui a la mairie , mais il ont rien recu encors ? si normal ?

Aussi 2eme question ,si j'ai le ccm dans combien de temps je peu faire l'acte de mriyage ?

MERCI BIEN SIHAM
0
Bonjour,
je voulais savoir, je suis francaise et dois me marier avec mon fiancé marocain en fin d'année, mais je commence à bien me renseigner.
je ne suis pas convertie à lIslam, je voulais donc savoir si cependant je peux faire un mariage adoulaire ou pas?
merci pour votre aide
0
je me demande just si sé fait pr ton mariage sinn je marieré inchallah tanto j'aimeré b1 savoir lé prosédura suivre a fin de pa galéré é pui pr facilité le deroulement de la mission j'aimeré& b1 avoir votre aide si ca vou derange pa a propo de tt ski concerne la demarche (papié a fournir é tt ..)
je laisse mon adress si tu px m'envoié a msg privé kenitriano@hotmail.com
é merci d'avance
0
Salut Angy pour la conversion tu n'es pas obliger.Car tu es française et ton mari marocain pas obliger mais pour 1 français c obliger.
0
Bsr , angy voila pour ce qui est de votre cas la convertion n'est pas obligatoire elle est obligatoire pour un homme souhaitant se marier avec une musulmane , mais pour ton cas tu dois biensur appartenir a une religion du livre , donc tu dois être chrétienne ou juive , c'est la seule condition qui éxiste mais avant de passer au mariage adoulaire tu dois avoir un ccm , sinon tu ne pouras pas épouser ton fiancé, si besoin d'information n'hésites pas good luck :)
0
siham12 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 15
16 févr. 2010 à 13:54
sam faut compter 2 MOIS , nous on l'a eu en 7 semaines à peu prêt , 27 jours c'est encore tôt .et tu ne peux pas te marier sans ccm , car le passage à l'adoul pour faire l'acte de mariage esst la dernière étape donc n'essaye pas de sauter les étapes sans ccm aucun tribunal ne voudra commencer la procédure bonne chance
0
VOUS ETE OBLIGER DAVOIR LA CAPACITER DE MARIAGE SINON VOUS POURER PA VOUS MARIER JE VIEN DE ME MARIER LE 31DECEMBRE ET JAI UNE QUESTION SAVAIS VOUS COMBIEN DE TEMPS SA PRENDP OUR RESEVORI LE LIVRE FAMILLER LE CONSULAT MA DI JUSKA 3MOIS SA FAIT 1MOIS ET UNE SEMAIN JAI TJR RIEN MERCI
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 09:41
merci Alison;
oui,il va avoir la capacité de mariage aprés va me l'envoyer et moi je demanderai le visa de mariage pour se marier en france et pas au maroc, c faisable?
merci
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 11:44
bonjour, merci Siham, donc ya pas de visa de mariage! et pouratnt sur le site du consulat ya un champs pr ce genre de visa...!!! comprend pas!!!
sinon explik moi stp pour le truc de CCM, donc le marie le demande a la mairie et aprés? est ce que c la mairie ki l'envoie au consulat ici a casa ou comment ça se passe?
0
18 févr. 2010 à 11:49
( rose ) kel dossier tu as envoyé et ou ?
0
oui excuse moi je ne l'ai pas précisé c'est mon dossier de transcription que j'ai envoyé à nante
merci
0
valerie > rose
22 févr. 2010 à 20:35
Bonjour

Je m'excuse de te demander ca mais moi j'ai envoyer la transcription au consulat de fes est ce une erreur ou pas?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 11:59
daccord je te join de lien: http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=304

Vous souhaitez aller en France pour un court séjour et vous marier avec un(e) ressortissant(e) français(e).
Vous souhaitez aller en France pour un long séjour et vous marier avec un(e) ressortissant(e) français(e).

voila!!!!! c pr ça ke je ne comprennais pas!
sinn, si je comprend bien les demarches:
- publication des bans de mariage et demande de CCM par le marie
mais qui va faire la demande auprés du consulat casablanca, je ss un peu perdu avec ts les avis!!!!!!
0
18 févr. 2010 à 12:09
bah la partie marocaine normalement , j'ai déja entendu parler de ce visa mais rare sont les gens qui réussisent à l'avoir psk une fois arrivé en france rien n'est sur , mais toutefois vu que vous souhaitez faire les choses ainsi je t'invite à appeler le consulat duquel depend ton futur conjoint'e' pour avoir plus d'informations sur ce genre de visa et surtout demandes le delai c le pls important
0
mes si tu et pa marier tu pe pas demander un visa de mariage mes c plu faciel de se marier du maroc ke en france car meme is ut et marier en france tu doit retourenr au marocp our prendre le visa si tu fait tt bien sa va vite tu demande la capaciter tu doti prendre rneder vous tu la au bout de 45jour apresp our le mariage en 2semain en gros ut et marier apresl ep lu long c le livrer famille sa prend juska 3mois maxi et le visa normalement tu a vite voila apres a toi de voir les chose
0