Mutuelle obligatoire

xstillgirl - 2 janv. 2010 à 15:54
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 2 janv. 2010 à 16:59
Bonjour,
voila j'ai un gros soucis.
j'ai signé un cdi en decembre 2009. sur ce contrat a aucun moment j'ai quoi que ce soit sur la mutuelle obligatoire.
le ce a decider de changer de mutuelle et la on m'annonce qu'elle est obligatoire et qu'il faut que j'y adhere.
or celle ci ne 'minteresse pas comparé a la mutuelle que j'ai (perso), de plus je ne peux pas resilier ma mutuelle perso a part a la date d'anniversaire ( dans 11 mois).
quelqu'un peut il eclairer ma lanterne sur cette mutuelle obligztoire?

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
2 janv. 2010 à 16:59
Bonjour,
Si c'est un contrat d'entreprise, applicable depuis quelle date et pour tout le personnel ou pour une certaine catégorie de personnel, exigez de toute façon d'avoir en main une copie du contrat, afin de l'étudier.
Si l'employeur refuse de vous communiquer ce contrat, et si vous connaissez cette mutuelle, vous pouvez les interroger directement. Que font vos collègues de travail ?
Je connnais une personne qui a eu le même souci et qui a conservé sa mutuelle personnelle, après avoir mis en évidence que le contrat n'était pas obligatoire compte tenu de sa date d'embauche.
En tout état de cause, l'on ne peut pas signer un contrat sans en connaître les effets.
Selon, vous pourriez peut-être négocier, si obligation il y a, d'adhérer à cette mutuelle après la résiliation de la mutuelle actuelle dans 11 mois ?
Bien cordialement.
0