Mise a pied conservatoire de de 9 mois!!!

chrichri1234 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 01:33
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 15 avril 2010 à 09:27
Bonjour,
Bonjour je suis apprenti en bp en deuxieme année.J'ai été mis en mise a pied conservatoire par courrier sans convocation a un entretien. Ma mise a pied courre deja depuis 2 mois, ma patronne a porté plainte au prud'hommes et demande la resiliation de mon contrat d'apprentissage a la date de mise a pied. L'affaire a été renvoyé au 7 juillet 2010 et en attendant ma patronne me laisse en mise a pied et me paye pas alors que je vais qd meme au cfa ... La question est en a t'elle le droit ou pas? merci de me repondre cdt
A voir également:

5 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
2 janv. 2010 à 18:08
A premiere vue cette phrase est effectivement équivoque mais en fait elle fait référence à l'employeur : "L'employeur qui invoque une faute grave peut prononcer une mise à pied conservatoire de l'apprenti dans l'attente d'une décision judiciaire à venir. Attention, l'apprenti aura droit au versement de sa rémunération si la résiliation est prononcée par le juge à ses torts.".....Sous entendu "aux torts de l'employeur .
Bien sur si les torts vous sont attribués, vous ne toucherez rien.
alors que : "'Copier-Coller du 2eme lien) si la résiliation du contrat d’apprentissage n’est pas prononcée aux torts du salarié, l’apprenti(e) aura droit au paiement des salaires durant la période de mise à pied.