Location de garage sans bail

sauf-hi77 - 31 déc. 2009 à 15:53
 Harry - 23 mars 2010 à 14:44
Bonjour,
Je loue un garage que je paie 76euros17 par trimestre... la proprio m'appelle et me harcéle même presque tout le trimestre en me demandant "vous payez quand ???" je lui ai répondu mainte et mainte fois que comme tout le monde un loyer se paye en fin de trimestre (la il s'agit de trimestre) et non en début (exemple : elle me demande le paiement d'octobre-novembre-decembre fin octobre déjà ???) !!! cette dame est septuagénaire donc attends son pécule !!! bref, je l'ai toujours payé en temps et en heure sans oublier une seule fois (de tte façon pas possible elle appelle tout le temps) !! est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si il existe une loi juste pour savoir si je suis bien en régle car cette dame m'exaspére à m'appeller sans arrêt ...

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
1 janv. 2010 à 10:50
Bonjour,
pourquoi décrétez-vous que le loyer se paye en fin de location (trimestre) ? cela se pratique dans certains logements public ,type HLM, mais absolument pas dans le secteur privé ou le loyer se paye toujours à l'avance (sauf accord contraire). Si votre bailleur vous réclame fin octobre le loyer pour une location débutant le 1er octobre c'est que vous avez déjà du retard, et sa demande est justifiée. Payez en début de trimestre et vous n'aurez plus de harcèlement.
5
Bonjour,
Et pourquoi ne pas payer tous les mois ? Cela vous éviterait d'être appelée sur une
durée de trois mois.
0
Merci pour vos réponses. Meilleurs voeux à tous...
0
Les loyers se paient TOUJOURS anticipativement, donc dans votre cas en début de trimestre et non en fin de trimestre. Votre propriétaire a raison.
0