Accident du travail,l'insecurite en cause

hindi - 30 déc. 2009 à 19:16
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 30 déc. 2009 à 22:50
Bonjour,j'ai eu un accident du travail au mois d'avril dernier,comme j'avais des doutes concernant la sécurité de la machine et de la responsabilité que je porte dans cette accident je n'ai rien dit.Mais comme je suis la troisième personne touchée par cette machine,l'inspection du travail s'est déplacée pour faire son enquête,et forcément la machine a été mise à l'arrêt pour manque de sécurité.N'ayant quasiment aucune connaissance de mes droits,je demande votre aide concernant les démarches à suivre pour avoir la reconnaissance de ce qui m'est arrivé et afin de réclamer à mon employeur des dommages et intérêts .Je n'ai travaillé en France que trois mois car je ne suis ici que depuis un an et demi.Je suis dans la galère pour tout faire parce que je suis droitier et que la machine a touché ma main droite ,je n'arrive plus à dormir tellement je pense à tout ce qu'il m'est arrivé et à ce qui m'attend à mon age.Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Comme vous avez eu un 1er accident vous devez aller voir votre médecin pour qu'il vous donne un certificat de rechute d'AT! Les soins sont pris en charge par La CPAM et vous n'avez rien à payer! Autrement vous pouvez faire une demande de rente AT pour bénéficier d'une éventuelle IPP!
Cela semble difficile mais je vous conseille d'aller voir une organisation syndicale pour vous faire expliquer le processus à suivre en fonction de votre dossier!
0
Merci pour vos conseils.Je touche deja mes indemnités journalieres et tous mes soins sont pris en compte.Je voudrais connaitre si possible les étapes à suivre pour poursuivre mon employeur et lui demander des dommages et interets.Et est ce que je pourrais demander une rente d'AT avant l'examen de rechute?Merci beaucoup!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
30 déc. 2009 à 22:50
Bonsoir

Il faudra faire un dossier en justice pour des poursuites pénales.
Demandez la marche à suivre à l'inspection du travail
0