Defaut voiture aprés la vente

selmaaa -  
Rudolf Diesel Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai vendu ma voiture il y a 3 semaines maintenant! Voiture en parfaite etat, j'ai fais le controle technique 1 semaine avant la vente (je n'etais pas obligé de le faire car le precedent était toujours valable), je l'ai fait quand meme pour rassurer l'acheteur et celui ci était de nouveau vierge (3 controles consecutifs vierge)!
Moi, je n'ai jamais rencontré de probleme avec cette voiture mais... voila que l'acheteur m'appelle pour me dire que la direction assistée a laché et qu'il a 1000 euros de frais! Il me demande de financer une partie!

Je ne sais pas quoi faire car c'etait quelqu'un de trés gentil et ca m'embete beaucoup pour lui mais je ne me sens pas responsable et de toute facon je n'ai pas la possibilité de lui donner une partie! La direction était parfaite lors de la vente et d'aprés ce qu'on m'a dit, une direction assistée ne lache pas comme ca, il s'est forcement passé quelque chose! quelqu'un peut il m'aider? est ce que j'ai une part de responsabilité? j'ai besoin qu'on me rassure!

1 réponse

Rudolf Diesel Messages postés 23 Statut Membre 2

Bonsoir

Infos pour revendre une voiture, il faut que le contrôle technique soit recent de moins de 6 mois

Par contre je suppose qu'il a essayé la voiture au moment de l'achat, si il n'y avait pas de point dure dans la direction, pas de bruit.

Une pompe de direction assistée ou une cremaillere peut lacher du jour au lendemain (avant de mourrir, il vivait encore) mais la cremaillere a peut etre reçu un choc venant d'une bordure ou autres

Donc ne craignait rien mais c'est vraix que c'est embétant vis a vis de l'acheteur mais vous n'y pouvez rien

@+
0