Certificat de cession automobile

isacedp82 - 29 déc. 2009 à 19:05
 isacedp82 - 29 déc. 2009 à 19:28
Bonjour,
J'ai acheté une Clio d'occasion en concession. Je n'ai pas vérifié le certificat de cession que l'on m'a remis à la livraision du véhicule. Ce dernier comprend les bonnes coordonnées du garage, les miennes sont aussi exactes, par contre les coordonnées du véhicule (plaque d'immatriculation, n° de série, date de 1ère mise en circulation...) sont celles d'une LAGUNA d'occasion en vente dans ce même établissement.
A ce jour, le garage ne m'a pas informé de cette erreur, je n'ai pas encore reçu de carte grise définitive.
Je roule actuellement dans une voiture pour laquelle je ne possède aucun document officiel justifiant ma propriété.
Pouvez-vous me renseigner svp?
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
29 déc. 2009 à 19:10
Bonsoir,

Exigez du professionnel auquel vous avez acheté la voiture qu'il vous remette l'ensemble des documents en bonne et dûe forme, concernant le véhicule que vous avez réellement acheté.

Ne laissez pas cette situation perdurer, ça ne sent pas bon du tout...

Cordialement :)
0
Je pense effectivement me déplacer demain en concession.
D'autant que je roule dans ce véhicule depuis le 02 Décembre...
Je suis très étonné qu'une grande concession ne se soit pas aperçue de cette erreur...
J'attends des explications de leur part, mais je crains un peu qu'ils m'enjolivent la situation pour la faire passer comme si de rien n'était...
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
29 déc. 2009 à 19:20
Dans le meilleur des cas, c'est une grossière erreur. Dans le pire, c'est une escroquerie. Ne vous laissez pas faire! Par la faute de votre vendeur, vous vous retrouvez dans l'illégalité alors que vous avez acheté la voiture normalement et en toute bonne foi.

Au besoin, faites vous aider par une association de consommateur...

Cordialement :)
0
Oui, je pense.
Enfin sur le plan de l'escroquerie, je possède un certificat de cession signé et tamponné de leur part certifiant qu'ils m'ont cédé une LAGUNA...(au prix d'une CLIO).
0