Paypal au secours !!!!
sunsessionwhite
-
sunsessionwhite -
sunsessionwhite -
Bonjour,
Bonjour,
Nouveau sur le forum et surtout sur PAYPAL, j'ai besoin de votre aide.
Je vous explique mon cas qui est peut etre connu par vos forums.
Suite à une vente sur ebay, le meilleur encherisseur me transmets l'argent sur mon compte paypal, je transfere l'argent sur mon compte bancaire et suite à plusieurs forums il apparait que paypal peut reprendre cet argent si l'acheteur ouvre un litige.
Mes questions
comment garantir que l'acheteur via paypal ne reprendra pas cet argent apres la livraison du produit?
Apres le virement sur mon compte bancaire et en cas de doute sur la bonne foi de l'acheteur comment rembourser de mon compte bancaire sur paypal l'acheteur?
Paypal est il fiable a 100%., je pense que non.
merci à tous pour vos reponses...
Bonjour,
Nouveau sur le forum et surtout sur PAYPAL, j'ai besoin de votre aide.
Je vous explique mon cas qui est peut etre connu par vos forums.
Suite à une vente sur ebay, le meilleur encherisseur me transmets l'argent sur mon compte paypal, je transfere l'argent sur mon compte bancaire et suite à plusieurs forums il apparait que paypal peut reprendre cet argent si l'acheteur ouvre un litige.
Mes questions
comment garantir que l'acheteur via paypal ne reprendra pas cet argent apres la livraison du produit?
Apres le virement sur mon compte bancaire et en cas de doute sur la bonne foi de l'acheteur comment rembourser de mon compte bancaire sur paypal l'acheteur?
Paypal est il fiable a 100%., je pense que non.
merci à tous pour vos reponses...
A voir également:
- Paypal au secours !!!!
- Paypal mineur - Forum Banque et Crédit
- Prélèvement paypal luxembourg sur compte bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Comment encaisser un ticket pcs sur paypal - Forum compte bancaire
- Fashion retail s.a. paypal - Forum carte bancaire
- Cfr recouvrement paypal ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Oui il l' est, si il y a litige, il contactera ebay qui vous contactera a son tour. Il se peut aussi que l' acheteur vosu contacte directement. Dans ce cas précis, faites lui un cheque uniquement APRES retour de la marchandise puisque c' est lui qui se plaint.
Si votre produit est conforme a l' annonce, il n' y a pas de raison de paniquer. Je vend en informatique plus de 1200 produits par mois, la moitié sur ebay , neuf et occasion, et j' ai rarement eu des litiges.
Moi en cas de litige, je demande la restitution dans son emballage en bon etat sinon je refuse, et une fois recu, je renvoie un cheque du montant - la somme prise par ebay , car je suis un professionnel et je sais que mes produits sont ok seulement y a tellement de rigolos sur ebay.....
Si votre produit est conforme a l' annonce, il n' y a pas de raison de paniquer. Je vend en informatique plus de 1200 produits par mois, la moitié sur ebay , neuf et occasion, et j' ai rarement eu des litiges.
Moi en cas de litige, je demande la restitution dans son emballage en bon etat sinon je refuse, et une fois recu, je renvoie un cheque du montant - la somme prise par ebay , car je suis un professionnel et je sais que mes produits sont ok seulement y a tellement de rigolos sur ebay.....
Vous ne transmettez le colis que si vous avez recu l' argent, une fois recu, il faut respectez l' acheteur, c' est a double sens, envoyez aussitot dans la journée le colis et envoyez lui un mail comme quoi le paiment a été encaissé et le colis parti aujourd hui.
Vous conservez tous les documents. Si il y a litige, l' acheteur renvoie tres vite le colis, une fois le colis recu, renvoyez le paiment a l' acheteur, pourquoi s' attirer des ennuis pour des betises? Debarrasez vous de l' acheteur en lui rendant son argent.
J' ai une liste noire des mauvais acheteurs que je met a jour quand ca arrive.
Pour l' etranger, GROSSE MEFIANCE!
Pour les pays africains, plus que les autres, mefiez vosu des gens qui vous disent avoir mis l' argent en attente sur un compte mandat cash ou western union, une fois le colis recu, ils retirent en plus l' argent, et adieu berthe!
Vous conservez tous les documents. Si il y a litige, l' acheteur renvoie tres vite le colis, une fois le colis recu, renvoyez le paiment a l' acheteur, pourquoi s' attirer des ennuis pour des betises? Debarrasez vous de l' acheteur en lui rendant son argent.
J' ai une liste noire des mauvais acheteurs que je met a jour quand ca arrive.
Pour l' etranger, GROSSE MEFIANCE!
Pour les pays africains, plus que les autres, mefiez vosu des gens qui vous disent avoir mis l' argent en attente sur un compte mandat cash ou western union, une fois le colis recu, ils retirent en plus l' argent, et adieu berthe!
merci :)
si jamais les intentions de l'acheteur sont douteuses, comment faire pour rembourser l'acheteur alors que l'argent est viré sur mon compte bancaire.
thanks
si jamais les intentions de l'acheteur sont douteuses, comment faire pour rembourser l'acheteur alors que l'argent est viré sur mon compte bancaire.
thanks
un acheteur avec des intentions douteuses???
c' est vous le vendeur, donc c' est lui qui envoie d' abord l' argent, si vous n' avez pas l' argent, vous n' envoyez rien.
Je ne vois pas en quoi le l' acheteur peu etre plus douteux que ca.
Pour le reste je vous l' ai dit, si vosu devez renvoyer l' argent, faite lui un cheque, si vous n' en avez pas, demandez lui un rib et allez a la banque faire un virement de la somme sur ce rib
c' est vous le vendeur, donc c' est lui qui envoie d' abord l' argent, si vous n' avez pas l' argent, vous n' envoyez rien.
Je ne vois pas en quoi le l' acheteur peu etre plus douteux que ca.
Pour le reste je vous l' ai dit, si vosu devez renvoyer l' argent, faite lui un cheque, si vous n' en avez pas, demandez lui un rib et allez a la banque faire un virement de la somme sur ce rib
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je sais que çà parait bizarre mais l'acheteur est en allemagne, il a payé par paypal donc tout va bien.
l'argent est bien en cours de transfert sur mon compte.
La seule question est : si jamais apres envoi de mon telephone, il signale qu'il n'a rien reçu et qu'il souhaite le remboursement. Paypal se servira sur mon compte PP et l'objet sera perdu. Voila ma crainte...
l'argent est bien en cours de transfert sur mon compte.
La seule question est : si jamais apres envoi de mon telephone, il signale qu'il n'a rien reçu et qu'il souhaite le remboursement. Paypal se servira sur mon compte PP et l'objet sera perdu. Voila ma crainte...
Ce qui veut dire que pour les livraisons à l'etranger il n'y a aucun souci???
Je dois attendre combien de temps avant de transmettre le colis et en cas de litige que dois-je conserver comme document. Merci!
Si litige paypal peut il se servir sur mon compte en banque????