Etude de marche pour fleuriste ambulant

val - 26 déc. 2009 à 21:26
 coco27 - 9 mars 2010 à 14:12
Bonjour,
Pouvez vous m aider , j aimerai faire fleuriste sur les marches en tant que autoentepreneur, je suis inscrite a la prefecture et a la chambre des metiers...je dois remplir un dossier pour la chambre des metiers au 5 janvier 2010 et je suis restee perplexe par le nombre de questions...stock de roulement etc.....il faut aussi que je fasse une etude de marcher...comment dois je m y prendre en ce qui concerne les marches? Toutes indormations me sera tres utiles...merci d avance.
A voir également:

1 réponse

betty68 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 5
26 déc. 2009 à 21:50
Si sur les marchés que tu souhaites faire, il y a déja un fleuriste le placier ne te donnera pas de place pour déballer ! Les emplacements sont limités et tu vas avoir bcp de mal pour bosser ... Sont prioritaires les commerçants non-sédentaires (chambre du commerce) qui bossent sur les marchés depuis des années. Aprés s'il reste quelques places a distribuer par le placier c'est lui qui voit (certain placier n'accepte pas les "autoentrepreneurs" car il ne sont pas reconnus comme commerçants à part entière ).... C'est un monde de requin...Ta place y va falloir la faire ....Je n'aurai qu'un mot : Bon courage!
4
Pour pouvoir exercer le metier de "fleuriste" il faut etre enregistrer a la chambre des metier et non la chambre des commerces......je ne depends pas du placier mais des mairies......tu devrais revoir tes sources d informations...quand aux places de marches....je les ai deja!!! merci quand meme...
0
coco27 > val
9 mars 2010 à 14:12
Bonjour

j'ai lu votre message et je suis dans le même cas, je voulais savoir les démarches que vous avez du faire,
et si vous avez eu le droit à des aides financières?
0
bonjour

j ai lu votre message et j aimerai savoir si votre projet a abouti moi aussi j ai également envie de faire un projet comme le votre
merci de votre réponce
0