Assurance vie cachemire

lio - 26 déc. 2009 à 05:47
 lio - 26 déc. 2009 à 15:20
Bonjour,

en début d'année je vais surement prendre l'assurance vie cachemire de la banque postale .

j'aimerais avoir vos avis sur cette assurance vie .

c'est pour un contrat à 120 000 euro , j'ai réussi à faire baisser les frais de depot a 0.5%, le conseiller financier ma dit qu'il me garantie un taux à 4% pour 2010 .

je veux placer cet argent pour avoir des revenu régulier et je veux éviter de prendre le moindre risque.

l'assurance vie est le bon choix pour 2010 ou il y à des placement,investissement plus rentables.


merci, passer de bonne fetes

2 réponses

j'ai pas négocier les autre frais de depot qui seront à 2.5% , je pense pas faire d'autre depot sur ce contrat .

les frais de gestion sont à 0.95%, le taux est de 4% net de frais de gestion (c'est ce que ma dit le conseiller ).

le contrat cachemire est jeune je crois qu'il à 2 voir 3 ans et sont taux étais ou alentour de +4%.

faut t-il vraiment attendre 8 ans pour que l'assurance vie soit rentable?

c'est vrai qu'on paye plus de prélèvement libératoire ou d'impot quand on retire avant 8 ans , mais ça reste toujours plus rentable que les autre livret a 1%.
1
Vous avez fait baisser le taux sur le versement à 0,5 % après sur les autres versements il sera de combien ?
Vous ne parlez pas des frais de gestion ?? Vous parlez de 4% en 2010, les années antérieures le rendement était de combien? Ce que l'on vous promet en 2010 ne laisse en rien présager ce que vous aurez les années suivantes.
L'assurance vie est un bon choix : oui actuellement pour un placement à long terme (8 ans) pour bénéficier des avantages ficaux et du choix des bénéficiares, mais malheureusement ces avantages diminuent à chaque votre du budget SS.
Pour ma part et pour une somme pareille, je prendrais au moins 2 contrats chez 2 assureurs différents.
Un conseil: attention à la rédaction de la clause bénéficiaire
-1