RENVERSEE PAR UN CHAUFFARD

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 25 déc. 2009 à 12:26
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 26 déc. 2009 à 13:50
Bonjour,


Tout d'abord Joyeux Noel à tous! Voila jeudi entre midi et2, je suis rentrée chez moi, alors que je promenais mon chien dans ma rue, une voiture m'a renversé, j'etais sur le trottoire! elle est partie alors que j'etais tombée, et au sol un peu sonnée, heureusement un couple qui a tout vu, est sorti et le monsieur est allé au coin de la rue, la voiture etait arrété, il a donc relevé la plaque. J'ai reussi à me lever pour rentrer chez moi, alors que je rentrais peniblement, la voiture est repassée dans la rue! elle m'a vue mais ne s'est pas arreté! J'ai passé 3 heures aux urgences ! j'ai des contusions sur le côté droit, une entorse du genou, et mal au dos! En suivant je suis allée à la gendarmerie deposer plainte avec un certificat medical de 6 jours d ITT. Mon arret de travail se termine aujourd'hui, je reprend le travail demain car je suis chauffeur de bus et cela pose problème pour le fonctionement de la ligne. Je suis en congé la semine prochaine. Je voulais savoir, ce qu'il va se passer vis à vis de cette personne peu scrupuleuse ? et si j'ai toujours mal et que je vais voir mon medecin comment cela se passe? Merci de vos réponses, car j'avoue être un peu perdue et surtout revolté devant autant de lacheté ! Je precise que la personne qui m'a reversé n'est pas une gamine, et avzec une voiture récente.

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
25 déc. 2009 à 12:36
Bonjour

Allez portez plainte au commissariat ou gendarmerie, avec certificat médical de l'hopital et avec les numéros d'immatriculation relevés et témoignage des gens qui ont vus.

Les services de police feront leur enquête pour identifier cette personne et elle sera convoquée devant les tribunaux.

Ce comportement mérite une sanction.
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
25 déc. 2009 à 13:25
Oui tout cela a été fait, mais comme je reprend le travail, si j'ai encore mal que dois je faire? est ce que cela rentrera dans la plainte quand même? Merci pour la réponse rapide--
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
25 déc. 2009 à 17:01
Si trop mal, allez consulter un médecin pour prolonger votre arrêt, malgré que j'ai vu que vous deviez travailler, félicitations à vous.

Surtout ne pas faire un certificat médical de consolidation (qui veut dire que vous êtes guéri )
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
25 déc. 2009 à 19:33
--
Félicitations, non, mais je bosse dans une boite ou quand on a un soucis, ils sont arangeants, et là ils sont dans le caca a cause des congés, donc pour une journée, j'y vais, c'est normal! mais je si j'ai mal j'irais voir mon medecin, et oui je sais pas de guerison tant que l'affaire n'est pas terminée! Mais d'aprés vous que va t'il arriver à cette conductrice inconsciente?
Puis je avoir droit à un dédomagement?
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
25 déc. 2009 à 19:51
il faut déjà que la police la retrouve et qu'elle reconnaisse les faits.
Ensuite elle sera jugée pour blessure, delit de fuite et non assistance à personne .

Ensuite, votre régime obligatoire et votre mutuelle éventuellement se retournera contre elle pour remboursement des frais médicaux. (la collectivité n'a pas à tout supporter)
et vous pourrez demander des indemnités pour préjudice.
Je vous conseille de vous faire assister par votre compagnie d'assurance de votre logement, qui comporte, je pense, la garantie assistance recours, qui vous aidera à réaliser votre dossier.
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
26 déc. 2009 à 13:34
--Merci oui dés lundi, je vais contacter mon assurance habitation. Et je retourne chez mon medecin lundi, car j'ai repris le travail, mais j'ai mal au dos et au bras. Merci de vos conseils


La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
26 déc. 2009 à 13:50
Bon courage, et revenez ici pour nous informer de la suite à cette affaire, ça peut aider d'autres également.
0