Chèque de banque égaré

mamzelle.marie - 23 déc. 2009 à 11:27
 Gerard - 23 déc. 2009 à 11:52
Bonjour,
Je vous explique la situation: j'ai travaillé en tant que vendeuse dans un magasin pendant 15 jours. J'ai donc reçu mon chèque par recommandé. Dès la réception je me suis précipitée à la banque le déposer. Ce que je ne savais pas c'est que ma banque ne faisait pas partie de la région où j'ai déposé le chèque. J'ai attendu trois semaines puis j'ai appelé la banque où j'ai déposé e chèque. Ils m'ont dit qu'il serait renvoyé à leur bureau. J'ai encore attendu; sans nouvelle. Ils m'ont dit ensuite que la centrale France l'avait reçu et qu'ils l'enverrait dans ma banque principale. Au final cela a pris deux mois. Et là j'ai appris que personne avait en réalité connaissance de ce chèque; que c'était un chèque égaré. Je suis actuellement à découvert, j'ai des agios et paiements refusés et en période de Noël c'est vraiment pas évident. J'aurai aimé si il existait un recours juridique pour un tel cas? car la seule réponse que j'ai eu c'est: "allez redemander un nouveau chèque à votre ancien employeur" J'ai travailler 15 jours au mois d'octobre, je n'y vais plus, je me vois mal aller leur demander ça! QUE DOIS JE FAIRE?? aidez-moi!! Merciiiiii!

2 réponses

D'abord interroger votre ancien employeur pour savoir si le chèque a été débité sur son compte, il pourrait en effet s'agir d'une erreur de votre banque quant à l'imputation du crédit correspondant à votre remise.
Evidemment, la solution la plus simple consisterait à demander à celui-ci de vous faire un autre chèque et de faire une opposition pour perte (payante)) sur le premier chèque.0
Avez-vous une trace de votre remise de chèque à l'encaissement ?
Cordialemnt et bonnes Fêtes.
0
mamzelle.marie
23 déc. 2009 à 11:41
Biensure j'ai gardé ma remise de chèque. Le problème c'est que je ne suis plus du tout en contact avec mon ancien employeur... La banque rejette la faute sur moi parce que je me suis trompée de caisse régionale, elle ne veut absolument rien faire. Je suis vraiment désespérée je n'ai aucune idée dans la façon de m'y prendre ou à qui m'adresser. Ce n'est pas la première fois que ma banque me pose problème; j'ai vraiment envie de faire bouger les choses cette fois-ci.
Bonnes fêtes à vous aussi :)
0
C'est évidemment le problème de cette banque lorsque vous appartenez à une autre CR.
La CR dans laquelle vous avez effectué cette "remise déplacée " est pratiquement obligée de faire ce que vous n'avez pas fait : poster le chèque pour l'adresser à la CR qui détient le compte puisqu’elle n’a pas accès à votre compte.
Vous aurez du mal à faire avancer le problème si vous ne demandez pas un autre chèque à l'employeur (cela permettra de plus comme je vous le disais de contrôler le débit éventuel de ce chèque).
0