COMPENSATION CESSION VAL MOBILIERES

Résolu
Bonjour,
J Ai dépassé le suil de cession de val mob cette annee, j ai 6500E DE + VALUES ET 7200E DE moins values.

Suis- je imposable 1- sur cette - value

2- si non imposable vais je malgré tout payer CSG RDS???

MERCI D AVANCE

4 réponses

  1. bonjour,

    d'apres ce que tu dis u es en moins value, tu n'auras donc pas d'impot a payer dessus, et de plus ce deficit est reportable sur les prochaines annees (viendra en deduction de futures plus-values)

    La loi sur les prelevements sociaux des le 1er euro passe en 2010, donc aucun probleme!!!
    0
    1. Merci BEAUCOUP.

      En fait, si depassement du seuil de cession de Val Mob, avec moins-values effectives, pas de contributions sociales à payer pour 2010 (revenus de 2009).

      Par contre, celà va changer l'an prochain et, donc, dans ce même exemple, j aurai à regler CSG-RDS sur les + values réalisées, meme si les pertes sont supèrieures à celles-ci.

      En tout cas GRAND MERCI pour ta réponse. Cordialement MC
      0
      1. Bonjour, je re-pose ma question précisemment (réponses actuelles différentes) à savoir :

        En 2009 j ai dépassé le seuil de cession de valeurs mobilières MAIS, je suis donc en MOINS VALUES :

        Montant des + values 2009 = 5300e
        " " " - values 2009 = 7500e

        Solde - 2200e (-value)

        Donc ...imposition sur - value = 0E ET moins value reportable.

        Ma question... vais je être imposé -malgré cette moins value- sur les contributions sociales? (csg,rds etc...)

        merci d avance Cordialement
        0
        1. La csg, rds etc... s'applique (entre autres) aux plus values rélaisées. Puisque vous avez réalisé une moins value, sur quelle base craignez-vous de payer cette taxe ?
          0
          1. Bjour

            Simplement sur mes + values, donc ....sans tenir compte du solde négatif.

            Ce serait dans le projet de LOI 2010.

            2009 ne serait pas concèrné.
            0