Courtier immobilier et annulation

sheryo75 Messages postés 2 Statut Membre -  
 matg -
Bonjour,

J'ai récemment demandé l'aide d'un courtier pour me trouver un crédit immobilier avec un bon taux.
Après 2 semaines il a envoyé mon dossier a 2 banques et reçus 2 offres.
J'ai donc signé le mandat avec mon courtier pour une offre précise, j'ai ouvert le compte à la banque MAIS JE N'AI RIEN SIGNE POUR L'OFFRE DE PRET EN ELLE MEME PUISQUE JE NE L'AI PAS EUT ENCORE (j'avais les simulations)

Mais la je viens de trouver mieux dans une autre banque sans passer par le courtier.
J'ai confié au courtier un chèque de 950 euros lors de la signature du mandat.

Ma question est:

PUIS JE TOUT ANNULER AVEC LE COURTIER SANS LEUR DEVOIR LES FRAIS DE COURTAGE ?

Merci
de votre réponse

3 réponses

sheryo75 Messages postés 2 Statut Membre 5

J'ai un engagement certes mais il ne peut en aucun cas me demander de payer si je ne signe pas l'offre qu'il m'a trouvé .....

j'ai trouvé mieux il n'a pas donc fait correctement ce qu'il était censé faire ....
je n'ai signé aucun accord de prêt

il ne peut m'exiger aucune somme vu que je ne signe pas l'offre qu'il m'a soumise ....
5
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonsoir, vous avez un engagement avec votre courtier, si le chèque reste à lui , vous pouvez changer de banque .
0
matg

Sur le principe, si vous ne signez pas d'offre, vous ne lui êtes redevable de rien. Pour ma part je passe par le courtier en pret immobilier CONCORDE CREDIT ils ne prennent pas de frais de dossier car les banques les rémunèrent directement. courtier en pret immobilier
0