Déduction loyer durant travaux

VY - 20 déc. 2009 à 16:37
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 20 déc. 2009 à 18:05
Bonjour,
Je loue un studio depuis trois ans et suite à un dégât des eaux déclaré à la charge du propriétaire, des travaux ont été entamés et doivent durer une semaine. Ils doivent se terminer, si tout va bien, le 23 décembre.

La salle de bain se trouve en mezzanine sur un plancher bois, celui-ci a été fortement dégradé par la fuite qui semblait assez ancienne. Ladite fuite n'a pu être repérée que lorsque l'eau a fini par traverser le plancher.

Etant donnée la configuration du studio et l'ampleur des travaux, je ne peux tout simplement pas habiter dans l'appartement pour la durée des travaux (lit enlevé pour faire de la place aux ouvriers, bac à douche et toilettes retirés pour refaire le plancher, coin cuisine bâché etc...).

J'ai dû prendre mes propres dispositions afin de me reloger pour cette période, suis-je en droit de demander au propriétaire une réduction du loyer proportionnelle à la durée pendant laquelle je ne peux pas occuper les lieux ?
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
20 déc. 2009 à 18:05
Daprès le Code Civil non, à moins que les travaux n'excèdent 40 jours. Maintenant si le propriétaire est sympa....
1