Demission forcé pour harcèlement

fleur -  
 coco -
Bonjour,
je ravail depuis 5 ans en station service et je suis considerablement harceler par mes patrons qui me reporooche sans arret des fautes sans fondement de preuves se qui me voit dans l'obligation de demissionner et je vais mettre sur la lettre demission pour cause de harcelement morale et raison professionnelle penser vous que j'aurais le droit au assedic et combien je peut toucher si je y'est droit je touche 960 euros brut soit mensuel environs 716 euros des clients savent que je suis harceler et veulent temogner en ma faveurs est ce que c'est l'inspection du travail qui gere ça ou les prudhomme merci de me conseiller je suis dans le flou total ......

fleur
A voir également:

7 réponses

sandy

je suis dans ce cas je suis en accident de travail pour depression reactionnel a cause de harcelement morale. A l'anpe on m'a deconseillé de demissionner sinon je n'aurais plus de droit j'ai monté un dossier avec beaucoup de temoignage d'anciens collegue je vais presenter ce dossier a l'inspection du travail et porter plainte
2
jerem

Non surtout ne démissionné pas !!! ci vous ete harceler allez au prudhomme
0
chlan

non, il ne faut pas démissionner mais déposer plainte à l'inspection du travail et faire un certificat médical pour dépression, suite à cela, intenter une action devant la juridiction prudhommale avec les attestations des clients, prendre un avocat ou voir un délègue syndical qui donnera la marche à suivre, ne jamais donner sa démission car aucun droit aux assedic. il faut un licenciement par le patron impérativement.
0
mimi

le mieux serai de consulter un syndicat ils ont en général de très bons conseillers, ils pourront te guider, le jugement se passe au prud'homme et ça se passe en général très bien l'employeur est condamné a juste titre bon courage MIMI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco

Bonsoir,

Plusieurs de mes collègues ont démissionné pour harcèlement moral j'ai subit ça aussi, mais je me suis battue et n'ai pas démissionné.
J'avais été me renseigner auprès de l'inspection du travail pour savoir si ce que nous subissions rentrait dans ce cadre là, il s'est avérer que oui. La personne a photocopier ce que nous avions noté moi et une de mes collègues. (Nous avions deux trois preuves, sinon tous les témoignages des collègues car nous subissions tous, plus appuye de certains clients par écrit).
Nous avions le choix de règler ceci "à l'interne" ou passer directement par l'inspection du travail. A savoir que quelque mois aupravant une autre collègue avait démissionnée pour les meme raisons et avait déposer plusieurs mains courantes et ensuite avait portée plainte.
Suite à notre rdv avec cette personne de l'inspection, nous avons choisi, mes collègues et moi de régler ça à l'interne et avons rédigé une lettre dénonçant les faits, gestes et paroles d'un supérieur afin de la donner à un supérieur plus important dans l'entreprise, ce dernier tombait des nues. Au final, moi et tous mes collègues sommes passés par un interrogatoire par la personne à qui nous avions remis la lettre en main propre, il voulait vérifier que si nos déclarations étaient véridiques et en accord entre tous les témoignages, et comme nous vivions tous la meme chose, la personne dénoncée a eu une mise à pied avant licenciement pour faute grave. Depuis tout va bien mieux, la bonne ambiance est revenue et tout se passe bien. Personnellement, il fallait faire ça car j'allais tomber en dépression, je pleurais chaque jour avant d'aller travailler de peur de ne pas savoir ce qu'on allait me faire faire ou me dire (insultes ou punitions, etc. . . ). Renseignez vous à l'inspection du travail ils vous guideront dans vos démarches. . . Quite à vous dire de voir avec les prud'homme. Bon courage en tout cas et il ne faut surtout pas baisser les bras, pour mon exemple, la justice a été faite en ne se laissant pas faire !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour les fautes
-1
chlan

oui, bonjour les fautes, car je n'ai pas fait attention, mais, monsieur ou Madame l'intellectuel, pensez plutôt à la réponse, au contenu et non à la forme. Ensuite, si cela ne vous contente pas, regardez votre "moi profond" et trouvez une solution pratique à cette nouvelle forme de violence
-1
jk

Pourquoi faire un tel commentaire sur un blog qui traite de réelles souffrances? Vous êtes stupide michele et vous n'apportez rien à cette discussion.
0
asty

bien d'accord avec vous chlan jk c'est petit très petit
0