Cdd et assedic periode d'essais

tofi45 - 19 déc. 2009 à 09:09
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 19 déc. 2009 à 12:19
Bonjour, j'ai besoins de votre aide.

indemnisé par les assedics depuis debut novembre 2009 pour une periode pouvant aller jusqu'a 687 jours.

j'ai trouvé un cdd de 6 mois du 01 dec 09 au 31 mai 09.

j'ai un mois d'essai du 01 dec 09 au 31 dec 09. pendant ce mois d'essai, mon employeur peut mettre un termes a mon contrat et moi de meme.

je suis donc toujours en periode d'essai .

cette entreprise que je ne connaissais pas ne me conviens pas du tout a tout niveau.

je voudrais donc mettre un termes a mon contrat pendant la periode d'essai. bien entendus je voudrais reprendre mes versement des assedics.

est ce possible ? quelles sont les demarches ??

a savoir que je suis encore inscrit a pole emploi et que je ne les avais pas encore prevenu du cdd....

et que j'avais le droit a compter du 01 novembre 2009 a 687 jours d'indemnisation.

puis je simplement mettre un termes a mon contrat ou non ? dois je faire en sorte de me faire licencié ou non ??

merci pour vos futurs reponses......

cdlt

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
19 déc. 2009 à 09:37
Bonjour,

En cours d'indemnisation chomage vous pouvez reprendre un emploi et mettre fin à celui-ci quand vous le souhaitez (période d'essai ou non) sans incidence au niveau d'une réadmission pour bénéficier du reliquat de vos droits , à la condition ....d'actualiser chaque mois votre situation et que les périodes travaillées depuis la notification de vos droits n'excèdent pas 121 jours . Passé 121 jours de travail (un ou plusieurs emplois repris et interrompus de votre fait ou celui de l'employeur) , une rupture de votre fait du contrat de travail serait assimilée à une démission et vous ferait perdre le restant de vos droits.
S'agissant d'un CDD, vous pouvez mettre fin à la période d'essai moyennant un délai de prévenance de 48 heures.
la rupture de la période d'essai est bien sur préférable à un licenciement (pour faute grave) ou à une rupture d'un commun accord beaucoup plus lourds à gérer et à mettre en place.
Vous devez déclarer SANS TARDER votre reprise d'emploi pour permettre à Pole emploi d'actualiser vos indemnités chomage (qui seront ajournées ou payées partiellement pendant la reprise d'emploi)
Si en cours d'indemnisation vous reprenez un ou plusieurs emplois et que la durée d'affiliation globale de ceux-ci exce
ede la durée d'affiliation minimum pour bénéficier du chomage (122 j ou 610 h) de nouveaux droits seront ouverts et Pole emploi comparera les droits nouveaux ouverts et le reliquat des droits anciens non utilisés, la formule la plus avantageuse devant vous profiter.
Cordialement
LIEN : https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
merci beaucoup pour votre reponse.

donc si j'ai bien compris je peus mettre un terme a mon cdd pendant ma periode d'essai ( periode du 01dec au 31 dec 09) le pole emploi me versera donc la difference entre mes alloc chomage et ce que j'aurais percus pour le mois de decembre par l'entreprise.

car en faite je voulais au debut de mon cdd (1dec 09) prevenir le pole emploi de ma reprise d'activité fin dec au moment de l'actualisation. mais comme je vais rompre le contrat, j'ai juste a declarer au assedic avoir travailler du 01dec au (on va dire avec les 48h) jeudi 24 dec et preciser etre toujours a la recherche d'un emploi c bien sa ?

merci encore
0
tofi45 > tofi45
19 déc. 2009 à 11:50
up, desolé mais on par vite dans les oubliettes lol
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
19 déc. 2009 à 12:19
Bonjour,
OK pour mettre fin à la période d'essai CDD sans problème par la suite mais vous devez signaler tout de suite votre reprise d'emploi et vous ne toucherez pas de chomage pour la période travaillée en Décembre , la règularisation de qui est dû se fera le mois suivant.
Voir le lien plus haut .
0