Discrimination ?

myllian - 17 déc. 2009 à 16:58
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 17 déc. 2009 à 17:29
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appartement, et cela fait maintenant trois fois qu'une agence rejette mon dossier tandis que je suis étudiante mais boursière avec deux emplois, et que mes garants peuvent payer 8,2 fois le montant du loyer par mois, et qu'ils sont propriétaires de trois voitures, un terrain avec deux pavillons et d'un appartement qu'ils font louer à travers une agence. Cette fameuse agence me répète que mon salaire ne suffit pas ni celui de mes garants, et que le patrimoine n'est pas pris en compte dans l'étude d'un dossier. Je soupçonne de la discrimination ou autre. Est-ce normal ? Y-a-t-il un moyen de recours, sachant que l'appartement n'est toujours pas loué et qu'aucune visite n'est prévu (et qu'il me plais beaucoup !) et que le propriétaire avait accepté ma proposition quand à une baisse du loyer ? C'est très urgent ! Merci pour toutes vos réponses ! Marion

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
17 déc. 2009 à 17:00
Bonjour ,

Vous parlez de discrimination. Pour quelles raisons ?
0
C'est surprenant que le propriétaire ait accepté votre candidature et pas l'agence..
êtes-vous sûr pour le propriétaire? c'est peut-être lui l'obstacle et pas l'agence?

Si vous soupçonnez une quelconque discrimination adressez-vous à la halde ou encore sos racisme.
Il y a aussi d'autres agences
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
17 déc. 2009 à 17:10
Reprenez contact avec le proprietaire et faites lui savoir les difficultés que vous rencontrez avec l'agence.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
17 déc. 2009 à 17:29
De grâce ne parlons pas de discrimination sans connaitre le dossier dans ses détails. Un agence n'a aucun intérêt commercial et encore moins le droit de choisir en fonction de la couleur de peau du candidat locataire.
SVP Millian il faudrait que vous donniez tous les détails de votre dossier pour que l'on puisse vous dire ce qui bloque....éventuellement en forum privé si cela vous ennuie.
0