Frais engagés par bénévoles d'associations

jean - 17 déc. 2009 à 15:03
 jean - 18 déc. 2009 à 10:42
Bonjour,
-j'interviens pour balisage ou modifications de sentiers de randonnée, j'assiste à des réunions dans divers organismes liés au tourisme de la randonnée; ceci entraîne un certain nombre de km parcourus.
- Je dois aussi sortir des documents, des tracés, des mises à jour; ceci entraîne des dépenses d'encre et de papier.
. Y-a-t'il des conditions particulières pour que ces frais soient pris en compte dans le droit à la réduction d'impôt?
. A quelle valeur peut monter la réduction d'impôt?

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
17 déc. 2009 à 15:10
Bonjour

Frais des bénévoles d'associations d'intérêt général

Si vous avez supporté des dépenses au cours d'une activité bénévole au bénéfice d'une association d'intérêt général, vous pouvez considérer ces dépenses comme des dons faits à cette association, sous les conditions détaillées ci-dessous. Vous pouvez les ajouter aux dons que vous avez effectué à toutes les associations d'intérêt général, dans le but d'obtenir la réduction d'impôt à laquelle ces dons donnent droit.
Conditions cumulatives:

cette activité bénévole a été faite strictement dans le but de la réalisation de l'objet social de cette association;
vous détenez des justificatifs (factures) pour prouver la réalité, la nature et le montant de ces dépenses;
ces dépenses ont été constatées dans les comptes de l'association;
vous avez renoncé expressément au remboursement de ces frais;


Voyez ICI

http://www.impotrevenu.com/frais_benevoles.htm


Cordialement

0
Merci pour votre réponse. Dois-je comprendre que la réduction d'impôt corresponde à 66% des frais engagés?
0