Arnaqué par une de mes employées

Fab20 - 17 déc. 2009 à 00:01
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 17 déc. 2009 à 07:20
Bonjour,
Je suis gérante d'un société de service. Je soupçonne une de mes employées de faire du travail au noir pendant ses heures de boulot.
Je m'explique, elle se rend chez un client et lorsqu'un client lui demande un service qui n'était pas sur le devis, elle demande de l'argent en liquide au client pour faire ce travail pendant ses heures au lieu de men avertir afin que je puisse refaire un devis supplémentaire au client, en clair elle se sert de ma société pour bosser à son compte au noir.
Je commence à comprendre pourquoi elle me coute en heures sup car en effet elle bosse double mais seulement une partie pour moi.
On peut donc dire qu'elle me coupe l'herbe sous le pied.
Que puis-je faire ? que risque t'elle ? Que risque-je aussi car dans l'absolu j'emploie une personne qui parfois fait du travail au noir chez mes clients.
Merci de vos réponses.
Fabienne

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
17 déc. 2009 à 07:20
Bonjour,

C'est passible d'un licenciement pour faute grave.
je ne suis pas du métier mais je trouve curieux que vous ne puissiez pas distinguer les heures facturées des heures effectuées au noir sinon a quoi servent les devis si ceux-ci ne font pas ressortir le cout TTC de la main d'oeuvre donc du temps passé.
N'existe t'il pas dans votre branche professionnelle des fiches d'intervention complétées par l'opérateur qui retrace la durée de son intervention sinon comment comment justifier le paiement d'heures supp si le devis intègre déjà le temps de travail ; il y a forcément un écart entre la main d'oeuvre facturée et les heures de travail effectuées par le salarié.
Il y a quelque chose qui m'échappe.
Sinon le mieux serait de recueillir le témoignage écrit des clients concernés mais ce ne sera pas facile puisqu'ils étaient preneurs ...
0