Retard de travaux d'un artisant

doudou35 - 16 déc. 2009 à 22:54
 Virginie du 33 - 29 nov. 2010 à 14:34
Bonjour,
Propriétaire d'une maison d'environ 50 ans, j'ai découvert une "mérule" dans le plancher d'une chambre au dessus de la cuisine en juillet 2009. L'expert est passé début août. Le menuisier à cassé le plancher de cette chambre ainsi que le plafond de la cuisine en dessous. En septembre le couvreur à fait l'étanchéité du pignon de la maison et réparé les fuites en façade. Fin novembre un traitement à l'intérieur a été fait. Depuis ce jour j'attends que le menuisier répare le plancher de la chambre, les poutres de soutient et le plafond de la cuisine. Actuellement j'ai un trou d'environ 3 m2 dans la cuisine et la chambre au-dessus est inutilisable. J'ai versé au menuisier un acompte de 30% sur les travaux. A ce jour 16 décembre toujours rien de fini. Ma question est la suivante : puis-je décompter une somme pour retard de travaux sur la facture finale du menuisier ? en un mot une sorte de pénalité ? Merci de votre réponse.

4 réponses

titi du 69 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 12
6 juin 2010 à 13:30
il me semble que vous pouvez faire executer les travaux par un autres menuisier avec devis et factures bien sur ! histoire de recuperer votre logement decent
ensuite engagé une procedure a l'encontre du premier menuisier avec les factures du deuxieme et presentant le devis et les 30% versée au premeir menuisier

vous obtiendrez gain de cause et remboursement de vos 30% (et dommage et interet si vous le souhaiter dans ce genre de cas mieux vaux en rester au remboursement pur et simple de l'argent versé )

cordialement
1
Robert le simplet Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 23
17 déc. 2009 à 00:10
Bonsoir

Est-ce qu'il y avait une date de fin de travaux convenue avec le menuisier ou inscrite sur le devis ?
[question bete] Est ce qu'il est informé que les travaux a faire entre ses deux passages sont finis ?
Cordialement
0
Bonjour,
Je suis journaliste pour M6 et dans le cadre d'un reportage je recherche des personnes qui sont en plein travaux de rénovation et qui rencontrent de grosses difficultés avec leur entrepreneur ou des artisans
(arnaques, malfaçons, chantier bloqué, votre maison est inhabitable ou vous y vivez dans des conditions précaires etc..)
Si vous êtes concerné ou que vous connaissez des personnes dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement, Véronique vsiejak@yahoo.fr
0
Bonjour,

Je suis en travaux depuis début mai avec des artisans, les délais ont été fixés verbalement.

Le problème c'est que nous habitons dans notre maisons de façon très précaire et que les artisans nous promettent de venir et ne viennent pas réaliser dans les temps ce qu'ils ont prévus.

Depuis un mois nous subissons et sommes épuisés face à ce laxisme.

pouvez-vous nous aider ?

D'avance merci..
0
Virginie du 33
29 nov. 2010 à 14:34
Bonjour,

Je suis un peu dans votre cas. Nous sommes en train de faire construire et nous avons tous fait sauf l'electricite, la plomberie et le chauffage. Nous avons donc pris 1 seul et meme artisan. Nous avions prevus de rentrer au 1 sept, à ce jour nous y sommes toujours pas. Les délais étaient également fixés oralement.
Je voudrait savoir si vous avez réussi a obtenir gain de cause.
Merci
0