Location vide mais...meublé

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 16 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
- - Dernière réponse : melany007
Messages postés
44
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
- 16 déc. 2009 à 18:09
Bonjour,

voici ma question : que se passe-t-il si je signe un bail pour la location d'un petit studio en passant par une agence (le propriétaire est un particulier) en tant que location vide... mais comprenant une "clause" m'imposant un immense lite dans l'unique pièce ?? Ce lit, qui se remonte contre le mur ne me convient pas du tout car il est dur à manipuler, inconfortable pour moi et de plus il m'empêche de placer un bureau, nécessaire pour mon travail, dans cette seule pièce. Le studio étant petit, je suis perplexe devant cette clause. Pour moi, avec ce lit qu'on m'impose, cette location dans la réalité n'est ni plus ni moins qu'un meublé. Je me demande si le propriétaire est dans son bon droit de m'imposer ce meuble (si ça ne me convient pas il cherche quelqu'un d'autre).

Le studio me plaît, ai-je un recours si au moment de signer je donner mon accord pour le lit... et que je change d'avis par la suite ? A-je le droit de disposer à ma guise de ce lit (de l'enlever) sans l'accord du propriétaire (je trouve que cette clause est abusibe dans un appartement de si petite taille et ne correspondant à la réalité puisque ça le transforme en meublé alors que je n'ai pas le bail qui va avec... et je trouve ça bizarre ! Ce n'est donc pas moi qui réclame que ce meuble reste mais un désir du propriétaire (j'étais même disposé à le faire à enlever à mes frais avec son accord pour ne pas l'embêter mais il a refusé).

Que puis-je faire ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
5239
Date d'inscription
samedi 1 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1237
0
Merci
ce n est pas un meublé , le proprio vous met un lit à disposition , si vous n en vouliez pas il ne fallait pas l accepter
Commenter la réponse de jaqot
Messages postés
44
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
9
0
Merci
J'ai l'impression de t'avoir déjà répondu dans un autre sujet, tu portais un autre pseudo : valou222.

Ma réponse était la suivante :

Si la présence de ce meuble n'est pas indiquée sur un document signé de ta part ; tu peux mettre le meuble à la poubelle, le vendre, en faire ce que tu veux : "possession vaut titre". Dis leur ça et je suis sure que la propriétaire va venir le reprendre hilico !!!

Et je précise qu'il ne s'agit pas d'un meublé même s'il y a 3 ou 4 meubles dans l'appartement.
Commenter la réponse de melany007
Dossier à la une