Créance soit disant impayé 15 ans apres

licorne - 16 déc. 2009 à 15:14
 titel974 - 25 sept. 2010 à 13:19
Bonjour,
voila ,il y a 1 mois un homme m appelle et m informe que j ai une dette impayé datant de 1994, d un montant de 6000 euros sur ce je l' informe qu il doit sagir d une erreur puisque en 15 ans j ai fais 3 crédit a la consommation dont 1 en cours et que jamais je n est été informé d un événtuel impayé ce monsieur m'a quasiment insulté au telephone mais a fini par me proposé de me faire une remise sur les interets qui ont courus depuis 15 ans et^puis plus de nouvelles durant 1 mois... il rapelle et me dit que le 1er versement n a pas été honoré suite a l échéancier que j ai soit disant reçu... alors que je n ai rien reçu et là il devient tres violent dans ses paroles et me racroche au nez..., .par contre je viens de recevoir un courier simple avec un coupon de reglement a lui retourner, je ne vais rien faire de tout cela mais j aimerais savoir si j aurais pu obtenir 3 credit a la consommation si j avais eu des impayés auparavant ?sur le courier recu il n y a meme pas d information tel que la date de souscription du pret la durée....etc pouvez vous m éclairez sur cette affaire douteuse
A voir également:

5 réponses

Si cela ne vous concerne pas, il ne peut s'agir que d'une arnaque ou d'un dossier au nom d'un homonyme.
Courrier simple = poubelle.
N'envoyez surtout rien. Si les menaces continuent portez plainte pour harcèlement. Au pire, la psuedo créance de 1994 est prescrite depuis un bon moment...
1
Quel est le nom de la société de recourement CREDIREC, EFFICO-SORECO, FINANCIERE-SUFFREN, NEUILLY CONTENTIEUX ..
Selon laquelle, je vous dirai quelle attitude adopter et les réponses à faire.
Mais ne reconnaissez rien ( le pret vous ne reconnaissez pas ) et ne versez rien ( j'ai vu des "frais " qui deviennent "réglement" aprés paiement, réglemement du retard donc interruptif de la forclusion).
Dites-moi.
0
bonjour, et merci encore pour vos réponses ...la ociété qui s occupe de mon soit disant dossier est la société euro acting a rosny sous bois,cependant une question n'a pas été eclairci ...peut on si il y a impayé obtenir trois pret a la consommation merci
0
Deux éléments sont à prendre en compte dans ce type de dossier pour savoir si le débiteur peut ne plus être obligé de rembourser :
Premier élément : y a-t-il eu une décision d'un juge validée (y a t'il titre exécutoire ?, comme vous le lirez souvent). Si la réponse est positive cette décision est valable pendant trente années (ou dix ans pour les décisions postérieures à juin 2008).
Second élément : il existe légalement une forclusion ( = prescription, sans trop entrer dans les détails). En l'absence de jugement validé (ci-dessus) si deux années se sont écoulées depuis la première échéance non réglée ET s'il n'y a pas eu d'action judicaire engagée par le créancier le débiteur ne peut plus être poursuivi en justice.
A votre disposition.
Cordialement et bonnes Fêtes.
0
Deux éléments sont à prendre en compte dans ce type de dossier pour savoir si le débiteur peut ne plus être obligé de rembourser :
Premier élément : y a-t-il eu une décision d'un juge validée (y a t'il titre exécutoire ?, comme vous le lirez souvent). Si la réponse est positive cette décision est valable pendant trente années (ou dix ans pour les décisions postérieures à juin 2008).
Second élément : il existe légalement une forclusion ( = prescription, sans trop entrer dans les détails). En l'absence de jugement validé (ci-dessus) si deux années se sont écoulées depuis la première échéance non réglée ET s'il n'y a pas eu d'action judicaire engagée par le créancier le débiteur ne peut plus être poursuivi en justice.
A votre disposition.
Cordialement et bonnes Fêtes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c un escroc fait gaffe porte plainte avec son nom et pour insulte
0