Souscrire plusieurs assurances-vie ?

ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 16 déc. 2009 à 13:54
 marcel - 17 déc. 2009 à 15:42
Bonjour à tous,

Quels intérêts / désintérêts aurais-je à souscrire plusieurs assurances-vie au lieu d'une seule ?

En fait, un ami m'a conseillé de souscrire deux ou trois dans lesquelles je mettrai la même somme.
Au bout d'un an (ou plus) je pourrais faire une comparaison et créditer l'assurance-vie qui me rapportera le plus.
Je pense que dans ce cas j'attendrai la 8ème année pour un rachat total des assurances-vie les moins intéressantes.

Qu'en pensez-vous de ce plan ? Devrais-je l'écouter ou souscrire une seule dans laquelle je placerai la totalité de la somme que je souhaite placer ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Il n'est pas forcémént utile se souscrire un contrat mono support en euros. Vous souscrivez des contrats multi supports chez des assureurs différents et c'est vous qui gérez si vous souhaitez uniquement le support euros ou les UC.
Par ailleurs, on ne juge pas une ass vie sur une année, mais il faut regarder les rendements sur plusieurs années antérieures. De plus, le rendement de l'année ne prévoit en rien celui de l'année suivante.
1
Les avantges :
- ne pas tout affecter à un seul contrat en espèrant qu'il y en aura certains qui rapporteront plus, (les oeufs et le même panier )
- alimenter celui-ci de préfèrence aux autres vous voulez effectuer des majorations,
- choisir des bénéficaires différents maintenant ou plus tard.
0
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 5
17 déc. 2009 à 11:41
Bonjour et merci pour votre réponse Gerard.

Si je vous comprends bien vous y voyez que des avantages ?

L'idée de diversifier le placement en assurance-vie me plaît bien.
Par exemple, une partie uniquement en fonds en euros donc capital garanti. Puis, une autre assurance-vie (ou plusieurs) avec des UC. Peut être une façon de mieux sécuriser les placements...
0
Oui, surtout avec avec les euros !
0