Vais- je perdre mes enfants?

Résolu/Fermé
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 16 déc. 2009 à 12:04
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 10 avril 2010 à 23:39
Bonjour,

je suis tombé par hasard sur votre forum, j'ai 25 ans, je suis mariée et j'ai 4 filles de :7ans, 5 ans, 2ans et demi et 1 ans et demi .
nous habitons dans l'aude depuis 2 ans , l'orsque j'ai attendu ma dernière fille nous avons demandé une aide menagère suite a ma grossese car j'avais des difficultés à tenir ma maison correctement avec deja 3 enfants et mon époux qui travaillait. j'ai donc eue cette aide menagère ,nous avons démenagé et une autre à pris le relais pour m'aider : une jeune fille qui se permettai de fumer son petard chez moi ,qui venais quand bon lui semblais ,ect.. bref j'en ai eue marre et j'ai demandé qu'on change d'aide menagère .(mon époux suite a un licenciement faisait une formation afin de vite retrouver du travail )
une assistance social a voulu que j'ai une travailleuse famillial plutot qu'une aide menagère , car elle me disait que ma maison n'etait toujours pas impec malgrer l'aide menagère ,et qu'elle ne pouvais pas verifier si elles étaient bien ou pas !
J'ai donc fini par accepter qu'une travailleuse fammillial m'aide ,pendant 1 an elle venait tout les jours sauf le we car entre temp j'ai eue une grave allergies au mains ,donc impossiblité de laver seule mes enfants ou les habiller .J'ai reussi a me soigner correctement ,donc j'ai demander a stopper les interventions, mais l'assistante social à refusé pretextant que j'etai trop jeune et que j'avais trop d'enfants et trop d'animeaux (à l'epoque j'avais un chien et un chat , nous vivons dans une maison avec un jardin ) malheureusement ayant deja eue affaire aux services sociaux dans mon enfance , je n'arrive pas a leur faire confiance ,donc sans pour autant etre grossière je prefere les avoir à distance de ma famille .
la situation c'est aggravé le jour ou cette assistante social à traité mon epoux de féneant devant mes enfants car il ne trouvait pas de travail ,nous avons trouvé cela plus qu'injuste et mon epoux la remise a sa place assé sechement ,depuis cela nous acceptions leur "aide"pour éviter des soucis ,on aurai mieux fait de la fiche dehors de chez nous
Mon mari à retrouvé du travail quelques jours plus tard , mais chaque jours qui passaient elle s'imissait un peu plus dans notre vie à chercher le petit defaut !
une des travailleuses famillial etait nouvelle ,elle as été dire que ma maison etai pleine de puces et de poux,meme si je traite régulierement mes enfants et mes animaux , il ma egalement ete reproché de ne pas mettre de drap dans les lits de mes filles et d'avoir emmener mes enfants en chaussons à l'école ! hors j'ai la chance de mettre mes grande filles a la garderie apres l'ecole et la directrice de la garderie ma confirmé qu'elle n'avais jamais vu les filles en chaussons !! il ma meme ete dit que l'on devais mettre des bottes pour rentrer chez moi tant c'est sale , je vous rassure c'est totalement faux ,dailleur une des travailleuse famillial ma dis que quand elle rentrai ça ne sentai pas le chien malgré que ma femelle a eue une portée récement (les chiots sont tous donné) ma maison et propre , pas nikel je l'accorde , mais loin d'etre sale .
l'assistante social ma egalement reproché d'avoir trop de linge a la maison ,mais j'ai 4 enfants alors oui j'ai enormément de linge ,j'en ai meme souvent sur le canapé le temp de le plier puis ranger , mais de la a dire que j'ai une montagne de linge dans mon salon y a de fortes exagerations !! J'en peux plus a force !plus vite je fait les chose , mieux est ma maison et plus je me prend des reproches!!! Je la deteste , elle nous as menacée de nous prendre les filles et maintenant je suis convoquer avec mon époux et mes 4 filles au tribunal pour enfants , qu'est ce qu'il va nous arriver ? j'ai l'impression qu'on c'est ligué contre nous , c'est peut etre idiots mais franchement à force c'est ce que je pense et tout ceux qui connaissent notre situation pense la meme chose.
J'espere que vous pourrez m'aider a y voir plus claire car maintenant je ne sais pas se qu'il va se passer !
merci d'avance, pardon pour les fautes d'othographe

Shivette
A voir également:

30 réponses

shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 21
24 janv. 2010 à 23:50
bonsoir Chimele69,

merci pour votre temoignage , j'ai deja une avocate et ma demande d'aide juridictionnel est deja lancée^^

Shivette
0
Alors surtout pas violence c'est la pire des situations que vous pourriez vivre,plainte juge prison enfants placés et la c'est pour toujours.
C'est vrai que c'est facile à dire qu'à faire des fois elle le mériterait mais restez cool penser à vous et votre famille.
Elle cherche à vous déstabilisée car je pense qu'elle a quelque chose à se reprochée.
Au faite, lors de ses visites prend elle rendez vous avec vous?
Ou bien vient elle comme ça?
Si elle téléphoner et vous dis je passe demain vers 14H dites lui envoyer moi un courrier s'il vous plais.
car je ne sais pas si je suis disponible RDV avec avocat huissier banque sécurité social CAF,ne lui dites pas je ne suis pas à votre disposition comme bon vous semble.
Ayez un témoin de votre famille sœur frère maman papa et si elle vous dit je veut vous voir seule,n'oublier pas que la famille à des droits vis à vis de vous.
Accrocher vous ne perdez pas espoir .
N'oubliez pas de noter ce que vous voulez dire et ce que l'on vous dit et si elle vous dit vous n'avez pas le droit de prendre des notes dites lui c'est mon avocat que m'a dit de faire comme cela.
Bien à vous et surtout ne perdez pas espoir.
Sajez.

PS: Votre mari est il la pendant que votre assistante social vient chez vous?
Et pour les rendez vous de l'enquête sociale il serrait bien qu'il soit présent.
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 21
25 janv. 2010 à 09:40
bonjour Sajez ,
encore un grand merci pour votre attention ^^

Oui mon mari est quasiment toujours présent quand l'assistante social vient , et non celle-ci ne prend pas toujours rdv , d'ailleur la derniere fois qu'elle est venu elle n'a même pas pris la peine de nous prevenir par telephone (c'est se qu'elle fait d'habitude comme dans votre exemple) j'ai su qu'elle venait grace à la travailleuse famillial qui me la fait savoir la vielle!
En effet le plus dificile c'est de garder notre calme , elle nous pousse à bout alors deja qu'a la base faut pas trop nous les gonfler lol , je pense qu'elle fait exprès !
Elle nous fait passer pour des menteurs et des incapables ,on as du mal à le supporter , mais je sais aussi qu'on doit garder notre calme , d'ailleur quand elle arrive à nous faire sortir de nos gonds on vois bien qu'elle est ravie grrr
Je n'est pas encore de nouvelle consernant l'enquete ,ça rame ça rame...
Enfin ça fait plaisir de vous lire , on se sent moins seul
cordialement
Shivette
0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
28 janv. 2010 à 02:49
Tenez moi au courant de votre affaire.
Et demander a rencontre la chef de cette assistante sociale qui ne prend pas de RDV pour venir chez vous c'est une faute professionnelle.
Plaignez vous que cette femme arrive chez vous comme ça et que vous voulez qu'à présent un courrier vous soit envoyer en précisant l'heure et la date de sa venue.
Courage bien à vous.
Sajez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mars 2010 à 05:39
bonjour ,
je donne des nouvelles ...sauf qu'il n'y a rien de neuf .
Toujours pas de rdv en vu par l'enqueteur ,pourtant j'avais reçu un papier par la juge me disant que la conclusion de l'enquete evais lui etre remis le 5 avril !ça m'inquiete cette histoire ,j'ai peur que ça soit baclé .
M'enfin je vous tient au courrant ^^
bonne journée
Shivette
0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
10 mars 2010 à 05:52
Ha oui c'est bizarre vraiment.
Es ce que vous avez vu l'enquêteur?
Si vous trouvez que l'enquête n'est pas assez pousser demander a votre avocat un complément d'enquête.
C'est étrange que cela aille si vite.
Gardez courage et a bientôt.

Sajez
0
10 mars 2010 à 05:56
bonjour,
Non justement je n'est pas encore vu l'equeteur ,c'est ça que je trouve etrange .
car si la conclusion doit etre rendu debut avril , va falloir qu'il se bouge ce monsieur:s a moins qu'il a deja commencé mais je pensais qu'il viendrai bien plus tot voir notre domicile ,discuter peut etre avec nous et/ou les filles ,alors que là rien .
corialement
Shivette
0
24 mars 2010 à 07:18
Bonjour,
Je passe donner des nouvelles : enfin il est venu ! Depuis le temp que j'attendais, l'enqueteur est venu la semaine derniere , mon mari etai présent ,
mes enfants n'etaient pas là vu que c'etait le lundi,
j'avoue que je n'etai pas à l'aise ,stréssée, j'ai fait mon possible pour qu'il ne le voit pas . Il ma dit ne pas avoir vu le dossier , qu'il le verrai le lendemain car il fait parti d'une assosiation et que celle ci est longue (se qui ne me surprend pas vu le temp que ça a mis pour mettre en place un 1er enretient )
Nous lui avons fait visiter les chambres des filles , nous sommes le 24 mars , il doit rendre sa conclusion au plus tard le 5 avril , a mon avis ça ne peut que etre baclé , sinon comment un homme peut se renre compte du bien etre ou non d'un enfant en ne l'ayant vu qu'un ou deux fois :s ? ! il va me recontacter bientot (enfin j'espere ) pour voir les enfants ,surement apres l'ecole .
Il me dit etre neutre , mais connait bien l'assistante social qui "s'occupe" de nous, donc je reste sur mes gardes , j'en ai profité pour lui expliquer que j'acceptai de cooperer depuis le deebut mais que je demandais un minimum de respect en retour ,et pas de blabla derriere mon dos ,je prefere qu'on me dise les choses en face ,plutot que de le faire derriere mon dos ,il ma dit comprendre ma demande et me dit qu'il ne fera rien sans m'en parler avant de m'en avoir parlé, du dialogue, enfin il serai temp, j'espere avoir rapidement le 2eme rdv pour mieux voir ou en sont nos pattes dans cette histoire !
Quand aux animaux ,j'ai ete agreablement surprise ,ça na pas paru le deranger quand il les as vu ,il as vu le terrain ,les chiens etaient calmes alors que d'habitudent ils sont foufou quand il y a du monde (youpi) en plus les chats etaient dehors sauf une qui dormait .Donc globalement je pense que ce 1er entretient c'est bien deroulé , j'attend le second !
bonne journée :)
cordialement ,
Shivette
0
24 mars 2010 à 08:45
Ha voila ça avance,pas vite mais ça avance.
J'ai relu les précédentes interventions et je vous ai dis attention peut être que l'enquêteur connait cette assistante sociale.
J'ai vu juste,c'est bien et pas bien car il y a déjà parti pris.
Mais bon cela n'est pas grave,mais dites le à votre avocat quand même.
Les enquêtes sociale se passe relativement bien car on ne sait pas ce qu'il pense.
Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Tenez moi au courant et j'espère que cela va allez pour vous tous.
Si vous avez besoin d'un conseil n'hésiter surtout pas.
Bien à vous .
Sajez
0
24 mars 2010 à 09:32
bonjour,
j'ai reçu la semaine dernière un courrier du tribunal me refusant l'aide juridictionnel car il manquait un papier , hors avant ce courrier que j'ai reçu en accusé de reception, il semblerai qu'il m'en ai envoyé d'autres que je n'est jamais reçu !(les précedants devaient être des lettres simple)
j'ai pas mal de soucis au niveau du courrier dans mon lotissement ,et là je ne sais pas quoi faire , dois-je juste envoyer un courrier en leur expliquant la situation et en prendraient ils compte ou il faut-il que je recommence ma demande ?
encore de la paperasse , surtout que ça n'est pas mon fort!
Ce qui revient à me faire du soucis pour l'avocat , dans tout les cas me demandera de l'argentetant donner que nous sommes deja passé devant la juge en janvier?
Cordialement
Shivette
0
10 avril 2010 à 23:39
bonjour,
L'enqueteur est revenu hier pour voir les enfants , c'etai tres brefs car les filles reveneaient de l'ecole , donc gouter puis devoirs pour Manon et douche pour les autres ,il as discuté brievement avec Manon .
Resultat 2 visites , il ma dit qu'il m'appelerai dans la semaine pour un dernier entretient , comme je le pensais pour moi c'est baclé!
Franchement je ne vois pas se qu'il as pu constaté en si peu de temp!! que ce soit en bien ou en mal !
En plus si il est aller voir a l'ecole se qui doit etre le cas , alors c'est le pompom vu que la directrice ne peux pas me saquer .
Je continu de vous tenir au courrant.
Shivette
0
Ne perdez pas de temps!!!! Faite le nécessaire pour contrer ce que vous fait subir cette assistante sociale. J'ai eu le même problème l'année dernière. Je suis une maman de 5 enfants et on m'accuse de tout les maux de la terre. Encore plus depuis que mon mari est partit de la maison!!!! Tout est de ma faute et je suis incompétente!!!!! L'assistante sociale a transformé et déformé tout ce que je disais ou faisais et résultat des comptes, je suis placé sous surveillance avec une éducatrice qui enquète suis moi et qui dit des conneries à mes enfants. Elle est censée être neutre et ne pas prendre partie et pourtant elle a pris le partit de mon futur ex mari alors qu'il boit et qu'il a déjà eu des accès de violences sur mes grands enfants.... Alors faite le nécessaire pour qu'elle arrête de vous harceler car arrivée à un certain stade c'est du harcélement et rien d'autre.
Amicalement...
0