Garantie poele a bois

jk606 Messages postés 7 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un poêle a bois Jotul F500 en mars 2009, posé juin 2009 et mis en service en octobre .
Depuis quelques jours il refoule la fumée dans la maison. Je pense que le conduit doit être bouché .
Poêle neuf, conduit neuf et aspire fumée rotatif. Peut-être la cause viendrai du mélange avec du résineux que j'ai utilisé.
Les travaux de remise en état ( ramonage et autre...) sont-ils pris en charge par la garantie du poêle qui est de 5 ans ou celle de l'installateur ?

Merci d'avance de vos renseignements

Cordialement

3 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

C'est normal ,si les boisseaux sont neufs ,plus le raccord autour du tuyau .
1
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Les travaux de remise en état ( ramonage et autre...) sont-ils pris en charge par la garantie du poêle qui est de 5 ans ou celle de l'installateur ? NON

Si votre conduit est bouché au bout de 2 mois ,c'est par les cigognes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre cheminée fume ,car vous n'avez pas assez d'aération dans la pièce ou la pièce est top petite ( volume ) pour avoir un tirage normal .
Ou c'est peut etre votre aspire fumée rotatif qui ne tourne plus
0
jk606

Merci de m'avoir répondu.

Pour le problème d'aération les 16 fenêtres viennent d'être remplacées ( conformes aux normes actuelles)
L'aspire fumée rotatif est neuf également et tourne très bien.
Le volume de la pièce est suffisamment grand. (140 m3, et même chose à l'étage).

Entre temps il y a eu un coup de vent et a arraché l'aspirateur rotatif, suis resté 3 semaines pour recevoir le nouveau et depuis ça fume dans la maison ! ! !
0

Il faut surement des grilles d'aération sur les fenetres ( piece du poele )
Et que vous dit votre installateur .??????
0
jk606

Toutes les fenêtres de la maison ont des grilles de ventilation obligatoire et aux normes.

L'installateur vient la semaine prochaine mais par tél. il nous reproche d'avoir utilisé du résineux ( de 3 ans et 1/2 )
Avons également trouvé des morceaux de ciment parmi les cendres dans le poêle.
0