On m'a mise en CDI sans mon avis et rien sign
ricqles
-
15 déc. 2009 à 21:33
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 15 déc. 2009 à 22:29
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 15 déc. 2009 à 22:29
A voir également:
- On m'a mise en CDI sans mon avis et rien sign
- Mise en page lettre - Guide
- Mise en disponibilité et cdi privé - Forum CDI
- J'ai signé un cdi mais j'ai changé d'avis - Forum CDI
- Frais de mise à la route - Forum Automobile
- Votre dossier est en cours de mise à jour. vous avez temporairement un accès limité aux fonctionnalités de l'espace mon compte. - Forum CAF
1 réponse
ashte
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
166
15 déc. 2009 à 22:29
15 déc. 2009 à 22:29
En prinicpe oui car le droit du travail veut etre protecteur pour le salarié et c'est pourquoi un salarié qui ne signe rien et qui travaille peut réclamer le bénéfice d'un CDI.
Dans les faits votre employeur a fait une erreur car il vous a laissée commencer sans contrat écrit : aujourd'hui il se trouve dans une situation compliquée car le droit lui impose de vous considérer en CDI. Vous pouvez tout aussi bien refuser de signer, vous serez juridiquement en CDI mais si vous ne donnez plus signe de vie ou ne venez plus travailler l'employeur finira par vous licencier : et là vous ne risquez pas de perdre votre droit au chomage (par contre il pourra y avoir un délai de carence selon les sommes versées par l'employeur au moment de la rupture).
Dans les faits votre employeur a fait une erreur car il vous a laissée commencer sans contrat écrit : aujourd'hui il se trouve dans une situation compliquée car le droit lui impose de vous considérer en CDI. Vous pouvez tout aussi bien refuser de signer, vous serez juridiquement en CDI mais si vous ne donnez plus signe de vie ou ne venez plus travailler l'employeur finira par vous licencier : et là vous ne risquez pas de perdre votre droit au chomage (par contre il pourra y avoir un délai de carence selon les sommes versées par l'employeur au moment de la rupture).