URGENT aides financieres temporaires

marie^^ - 15 déc. 2009 à 18:29
 finou45 - 9 août 2010 à 13:54
Bonjour,
j'ai 18ans mon ami 20. Nous étions à la rue heureusement pour nous, nous avions un camion, un matelas, une glaciere et un recho... J'ai quitté ma premiere stg pour accéder a un apprentissage (j'ai galéré mais j'ai trouvé je commence le mois prochain...). Mon ami avait un petit emploi qui nous a permis de payer notre nourriture, nos deplacements, lessive, douches, assurances... et a surtout permis de signé un cdd de 6 mois qui deboucherai sur un cdi si son profil convient parfaitement a l'employeur. Nous vivions en Côte d'armor et le boulot ce trouve à nantes. Prevenu de l'embauche de mon ami une semaine avant nous avions peu de temp avant de trouver un logement. Une semaine de boulot passe le week end arrive et toujours pas de logement... Le camion nous a sauvé la mise jusqu'a ce qu'il tombe en panne... GRRR... Je cherche je cherche et miracle une residence étudiante nous accepte. Il nous laisse jusqu'au 5 décembre pour payer et à cette date le salaire de mon ami arrive, comme ça fait deux semaines qu'il a commencé et que les APL n'arrive qu'en Janvier (si on a de la chance) LE salaire y est passé plus nous avons eu plusieurs frais que l'on a payé avec une avance de 250euros par son employeur. Nous arrivon au 15 et depuis le 5 nous n'avons plus rien... Ni pour ce nourrir ni pour aller au boulot (le voyant de la reserve va s'allumer dans peu de temp...)
J'ai deja contacter plusieurs organismes... Sans grand succés...

Je voudrais savoir si nous pouvions accéder a une aide financiere temporaire??? Et si mon ami peut ce faire rembourser des frais d'hotel ou de train (pour le boulot) ?
TOUT est bon à prendre!!!

Je rapel que je ne viens pas ici pour recevoir des leçons de moral ou des jugements j'ai juste besoin d'AIDE!!!

Je vous remerci de l'attention que vous nous accorder...
La ptite MARY...

4 réponses

triste de ne voir aucune reponse...
0
Bonjour à toi.

Je viens de tomber sur ton message et je te comprends c'est pas évident car moi même je m'en sors pas avec les factures. Vu que tu vis avec ton ami tu devrais aller au conseil général pour voir une assistante sociale qui peut etre te percevra des aides vu tes conditions de vie. je vois que cette solution.

Gardez courage surtout.
0
J'ai reussi à retablir la situation!! =D merci de ton soutien <3
0
adresse toi à la mission local ils auront peu être des solutions à te proposer. Sinon tu peux toujours aller voir une assistante sociale de secteur, comme tu es jeune elle pourra peut être faire une demande de secours d'urgence. Bon courage
0