Panne d'une voiture suite à sa vente
Seb
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Seb -
Seb -
Bonjour,
Ma femme & moi avons vendu notre voiture il y a 2 jours. Le CT était OK, nous avions fait faire uen révision sommaire et nous avions effectué les réparations nécessaires (un voyant était éclairé). La voiture sortait donc du garage lorsque nous l'avons remise à son acquéreur. Il n'y avait plus de voyant éclairé et nous lui avons transmis toutes les factures justifiant nos réparations. Nous avons roulé avec lui une dizaine de minutes puis il est parti. Il nous a appelé quelques heures plus tard pour nous dire qu'il était en panne sur l'autoroute, la voiture s'étant mise à fumer de l'arrière. Il a donc dû faire intervenir une dépanneuse et rentrer chez lui en train. Ce matin, il nous appelle en nous disant que le garage a diagnostiqué une fuite sur le pont arrière et qu'il faut le changer. Total de la réparation = 2770€. Il nous demande si l'on compte prendre en charge les réparations. Nous avons répondu que nous les prendrons en charge si notre responsabilité était engagée.
Nous aimerions savoir si 1) Le vendeur a un délai de rétractation ou s'il peut casser la vente suite à cette panne ?
2) Les réparations sont-elles à notre charge ?
3) Peut-il faire opposition à son chèque de banque ?
Nous pensons que non mais nous aimerions trouvé le texte de loi où c'est écrit noir sur blanc pour nous en servir face à l'acheteur qui commence à nous harceler.
Merci pour vous réponse,
Sébastien & Virginie
Ma femme & moi avons vendu notre voiture il y a 2 jours. Le CT était OK, nous avions fait faire uen révision sommaire et nous avions effectué les réparations nécessaires (un voyant était éclairé). La voiture sortait donc du garage lorsque nous l'avons remise à son acquéreur. Il n'y avait plus de voyant éclairé et nous lui avons transmis toutes les factures justifiant nos réparations. Nous avons roulé avec lui une dizaine de minutes puis il est parti. Il nous a appelé quelques heures plus tard pour nous dire qu'il était en panne sur l'autoroute, la voiture s'étant mise à fumer de l'arrière. Il a donc dû faire intervenir une dépanneuse et rentrer chez lui en train. Ce matin, il nous appelle en nous disant que le garage a diagnostiqué une fuite sur le pont arrière et qu'il faut le changer. Total de la réparation = 2770€. Il nous demande si l'on compte prendre en charge les réparations. Nous avons répondu que nous les prendrons en charge si notre responsabilité était engagée.
Nous aimerions savoir si 1) Le vendeur a un délai de rétractation ou s'il peut casser la vente suite à cette panne ?
2) Les réparations sont-elles à notre charge ?
3) Peut-il faire opposition à son chèque de banque ?
Nous pensons que non mais nous aimerions trouvé le texte de loi où c'est écrit noir sur blanc pour nous en servir face à l'acheteur qui commence à nous harceler.
Merci pour vous réponse,
Sébastien & Virginie
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2 réponses
La voiture avait combien de Kms,l'age ,le prix ect ..
Il n'y a pas de délai de rétraction entre particulier ,
Vous achetez un V.L. d'occasion ,il faut s'attendre à des frais suivant l'age et le kilométrage.
Si elle sort du garage,il n'y a pas de vice caché .
Il l'a essayé ,regardé,soulevé le capot. ENFIN TOUTES LES CHOSES ,qu'un acheteur doit faire .
Il n'y a pas de délai de rétraction entre particulier ,
Vous achetez un V.L. d'occasion ,il faut s'attendre à des frais suivant l'age et le kilométrage.
Si elle sort du garage,il n'y a pas de vice caché .
Il l'a essayé ,regardé,soulevé le capot. ENFIN TOUTES LES CHOSES ,qu'un acheteur doit faire .
Bonsoir,
Est ce que le garagiste a vérifier le niveau de pont arriere ou même proceder a une vidange de l'huile de celui ci ?
Car il faut enlever un bouchon voir deux pour effectuer les opérations cités au dessus. Ils ont peut etre était mal remis
Est ce que le garagiste a vérifier le niveau de pont arriere ou même proceder a une vidange de l'huile de celui ci ?
Car il faut enlever un bouchon voir deux pour effectuer les opérations cités au dessus. Ils ont peut etre était mal remis
Bonsoir,
C'est ce que j'ai pensé tout de suite, que les bouchons avaient été mal remis et que c'est pour cela qu'il y avait eu une fuite. J'ai donc contacté le garage et ils m'ont dit qu'il n'ont pas fait de vidange du pont car, en vérifiant sur le carnet d'entretien, ils ont vu que la dernière révision remontait à 15000km, effectuée chez Mercedes et que eux font systématiquement les vidanges. Le pont ne présentant pas de défaut à ce tire, ils nous ont juste changé le flector qui était responsable du bruit que faisait la voiture. Il a été détèrioré par un autre acheteur potentiel qui, lors de l'essai de la voiture, a accéléré et freiner brusquement 5 ou 6 fois. Le bruit était alors apparu pendant qu'il conduisait la voiture. Mais comme il ne voulait pas payer la réparation, nous avions refusé de lui vendre la voiture.
Bonne soirée,
Virginie & Sébastien.
C'est ce que j'ai pensé tout de suite, que les bouchons avaient été mal remis et que c'est pour cela qu'il y avait eu une fuite. J'ai donc contacté le garage et ils m'ont dit qu'il n'ont pas fait de vidange du pont car, en vérifiant sur le carnet d'entretien, ils ont vu que la dernière révision remontait à 15000km, effectuée chez Mercedes et que eux font systématiquement les vidanges. Le pont ne présentant pas de défaut à ce tire, ils nous ont juste changé le flector qui était responsable du bruit que faisait la voiture. Il a été détèrioré par un autre acheteur potentiel qui, lors de l'essai de la voiture, a accéléré et freiner brusquement 5 ou 6 fois. Le bruit était alors apparu pendant qu'il conduisait la voiture. Mais comme il ne voulait pas payer la réparation, nous avions refusé de lui vendre la voiture.
Bonne soirée,
Virginie & Sébastien.
La voiture avait 134000 km lors de la vente samedi. Sa 1ère mise en circulation est d'avril 2001. Le prix de vente était de 7500€ mais nous avons consenti à le baisser à 7200€.
Il a fait 2 essais avec la voiture : le 1er il y a 2 semaines. Il a roulé avec, il a ouvert le capot et a tout passé en détail (pneus, carrosserie, moteur, toit ouvrant, factures, etc...). Quand il est revenu pour la prendre samedi, il a fait le tour pour vérifier que nous avions bien fait réparer les rayures sur la carrosserie et s'est installé au volant. Là, il a pu constater que le voyant moteur n'était plus éclairé, l'ordinateur de bord affichait "aucun défaut" et qu'il n'y avait plus de bruit car nous avions fait changé une pièce défectueuse. Nous lui avons d'ailleurs prouvé avec la facture, qu'il a regardée attentivement.
Nous nous sommes renseignés et apparemment, depuis le 19 octobre dernier, la loi dit que l'acheteur peut se retourner contre le vendeur. A nous ensuite de nous retourner contre le garagiste. Et là, ce n'est pas gagné pour nous !
Merci pour votre réponse.
Connaissez-vous un site internet où nous pourrions trouver les textes de loi qui confirment ce que vous dites ci-dessus ? Car nous essayons de le dissuader de partir en procédure et nous pensons qu'en lui prouvant ce que dit la loi, il y réflêchira à 2 fois...
Bonne soirée,
Virginie & Sébastien