Rachat véhicule

PouetPouet -  
ty kerné Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir un renseignement. Ma fille a un véhicule dont elle paie encore des mensualités. Je souhaiterais lui racheter afin qu'elle puisse finir de rembourser son crédit.

Malheureusement, ayant qq soucis personnel, j'ai peur q'on vienne lui saisir par la suite, comment faire pour éviter qu'on vienne saisir son véhicule? Dois-je seulement mettre la carte grise et l'assurer à mon nom? ou est-ce qu'elle peut encore, malgré que je la rachéte (et donc, j'en suis propriétaire), garder sa carte grise et son assurance?

Merci beaucoup

6 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Vous devez mettre la C.G. à votre nom ,l'assurance ,elle la garde à son nom ,si c'est elle qui conduit .

Ce ne serait pas plus simple de l'aider dans ses dettes . : Une supposition !!!!
0
PouetPouet

La voiture fait partie de ses dettes. Je ne peux malheureusement pas l'aider de plus; à part lui racheter le véhicule pour qu'elle puisse continuer à se rendre à son travail.

Merci du renseignement.
0
ty kerné Messages postés 193 Statut Membre 66

la carte grise est l'unique titre de propriété
néanmoins faire assurer le véhicule également à votre nom ,n'est pas superflu .
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Cher ty kerné

Sa fille peut très bien garder l'assurance vu que c'est elle qui conduit le V.L.
Sinon ,l'un passe en second conducteur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PouetPouet

Je pense qu'elle laissera son assurance comme celà...Par contre, si elle change de carte grise, elle doit prévenir son assureur du changement de propriétaire?
0
ty kerné Messages postés 193 Statut Membre 66

Cher Gerbert 1

Bonsoir
C'est vrai la CG est le titre de propriété ,ce n'est pas contestable et c'est suffisant pour décourager des contentieux zélés ,encore que... celà dépend du contexte
J'ai connu une histoire presque similaire il y a qqs années où un jeune gars était trés " sollicité" par un huissier
Le débiteur en question vivait chez ses parents propriétaires de leur maison

Un jour l'huissier débarque à l'improviste ,et somme les parents de produire le contrat d'assurance de l'habitation ,il avait donc espéré que cette dérnière pouvait être la propriété du débiteur, donc saisissable

Le contexte fait état ici d'une voiture ,la situation est différente ,mais la prudence est laissée à l'appréciation de chacun .je comprends d'autant mieux l'attitude d'un père qui recherche la protection de ses enfants.
0