Droit au travail

snoopy74 - 14 déc. 2009 à 13:53
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 27 déc. 2009 à 18:17
Bonjour,la semaine dernière jai été absente une journée mon chef était en colère après moi et pour se venger il m'a refusé le jour que j'avais demandé pour un RDV que j'avais noté 2 semaines avant que le planning soit fait et il veut rien savoir surtout cela fait 2mois que j'attend se RDV important et comme j'ai déjà 2 avertissements si je ne vais pas travailler ce jour là cela ferait mon 3 ème avretissements et il pourra me licencié.
En a-t-il le drot?

4 réponses

Bonjour,

jai été absente une journée Avez vous justifier votre absence ?

Cordialement
0
Marie, Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 1
14 déc. 2009 à 14:01
Bonjour,

selon moi,

Ton employeur est en colère pour ton absence, mais en a t-il était informé ? As tu posé ta journée ? As tu donnée un motif écrit ? as tu appelé le jour même? si non, oui il en a le droit surtout si tu as deux avertissements.

Quand on es absent pour maladie, on appelle et on reviens avec un certificat. lorsque c'est pour raison personnelle,ou le prouver à son retour. Il faut demander sa journée avant si l'employeur refuse, et que tu t'absente quand c'est une faute.

J'espère que tu avais prévenu ? Dans ce cas tu peux contester. Si le rendez vous que tu as pris depuis deux mois et qu'il reviens sur son accord, il est attaquable pour harcèlement, mais il faut être irréprochable. C'est pour cette raison que je te demander s'il était avertis pour ton absence d'une journée. Sinon il pourra se défendre et aura gain de cause.

bon courage
0
merci de m' avoir répondu. Biensur que j' ai prévenue comme toujours d'ailleur mais il en ai conscient qu'il a fait une erreur il a pas respecter mes droits pour se venger
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
27 déc. 2009 à 18:17
S'il n'y a pas accord écrit malheureusement pas grand chose à faire ...

Cependant je tiens à rappeler que les avertissements n'ont qu'un but moral ... Il ne peut pas vous licencier pour le motif : 3ème avertissement !

Il lui faudra un motif valable ...
0