Quelle assurance-vie choisir ?

Résolu/Fermé
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 14 déc. 2009 à 09:23
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 30 sept. 2010 à 15:07
Bonjour à tous,

Je voudrais souscrire une assurance-vie "en ligne".

Je me suis intéressé à quatre groupes groupes :

- Boursorama
- Fortunéo
- Direct assurances
- ING

Sauriez-vous me conseiller pour choisir un ? Il y a bien sûr le randement qui m'intéresse et les frais associés mais aussi la fiabilité de ces organismes, leurs "santé financière", leurs service en ligne, la transparence de leurs placements, la "relation client", etc.

Je vous serais reconnaissant pour vos conseils.

32 réponses

La gestion c'est vraiment bien ?

Parce que Boursorama fait une Offre spéciale Boursorama Vie : jusqu’au 31 mai 2010, la Gestion Pilotée est accessible dès 5 000 € d’investissement au lieu de 15 000 €.
0
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 3
28 févr. 2010 à 10:18
gestion bien

je le teste en ce moment
pas déçu bon rendement.
0
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 5
2 mars 2010 à 10:43
Bonjour et merci pour vos réponses.

Cleloup, vous dites tester la gestion sous mandat de Boursorama.
Pourriez vous me donner le rendement avec votre mandat (qu'il soit défensif, équilibré, etc.) ?

ReilNanto, j'ai vu en effet que jusqu'à fin mai la gestion pilotée sous mandat de Boursorama est accessible à partir de 5000 €.
Je me demande seulmenent si dès juin il faudrait ajouter environ 10000 € pour la conserver...

Cleloup, vous avez sans doutes lu les conditions générales de l'offre... Qu'en pensez vous ?
On m'a dit qu'avec cette gestion chez Boursorama il y a un montant très élevé pour un rachat partiel par exemple.
Qu'en pensez vous de leurs site et des conseillers (par téléphone) ? Le site est facilement utilisable, clair, simple d'utilisation ? Est-il facile de les joindre par téléphone ?

Je vous remercie encore pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
0
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 3
3 mars 2010 à 20:07
--équilibré

--la gestion sous mandat à 5000 euros à vie si tu l'as prend avant la fin avril

--les rachats partiels sont gratuit comme fortuneo

-conseiller, serieux j'ai du demander un truc. ILs savaient de quoi je parlait sans chercher dans leurs dossiers.
l'attente etait de 30 sec le matin.

Sachant que boursorama , ba tu fais tas petites vies donc tas pas besoin de les rappeller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flp88 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
13 avril 2010 à 18:55
Bonjour,

j'ai suivi vos conseils et questions concernant Boursorama.

J'ai vu, par ailleurs, que pour prendre une assurance vie chez eux, il valait mieux être "connaisseur". Connaisseur en quoi ? En bourse, en choix des supports ?

Merci pour vos infos car je suis intéressée par une assurance en ligne mais tout sauf "connaisseuse" dans ce domaine !
0
13 avril 2010 à 19:21
connaisseur ? non prend une gestion piloté. Eux s'occupe de tout
0
Bonsoir à tous,

je suis également en train de me renseigner sur les produits assurance vie.

Pour ce qui est de Boursorama, après un entretien avec un conseiller en agence il semble que, si l'on souhaite une assurance vie avec des Unités de Compte (UC), être profane en la matière ne soit pas une excellente chose. En gros il faut être prêt à perdre le capital investi en UC quand on débute (c'est bien sur le pire des scenarii possibles). Certes le risque se limite si on choisi plutôt des fonds action France plutôt que des Fonds action Asie par exemple.

Pour ma part j'hésite entre Boursorama et la Maaf les Taux des 3 dernières années de la Maaf sont supérieurs à Boursorama et jusqu'à fin avril ils ne taxent pas le 1er versement...
Pour la gestion pilotée de Bourso il semble si j'ai bien compris mais sur ce point j'ai des doutes, que la part allouée au fonds en € soit de 45% sur le mandat défensif, ce qui implique, si je comprends bien qu'avec la gestion pilotée 55% de l'investissement n'est pas garanti?
0
michaelstella
21 avril 2010 à 21:02
Bonjour à tous,
Je suis moi même conseiller en assurance, je travaille pour une société qui représente une 20 d'assurance ce qui nous permet de ne pas avoir d'attrait financier pour une ou l'autre de ces assurances. Nous conseillons gratuitement les gens qui désirent avoir un rendez vous, bien sure nous pouvons directement souscrire une assurance chez vous car nous avons tout le matériel de toutes ces assurance pour souscrire ce nouveau contrat. Nos spécialité sont justement de proposer des assurances moins cher tout en gardant ou en améliorant la qualité des prestations.
Nous proposant aussi plusieurs offre concernant 3^ème pillier, assurance vie etc...

N'hésitez pas à me contacter.

Michael.stella92@gmail.com

Michael Stella
0
22 avril 2010 à 08:34
faut pas regarder que le taux.

faut regarder les versements
-la maaf prend 3%
alors que boursorama et fortuneo sont gratuit.

-les frais de gestion sont largement inférieure chez le low-cost
0.6 pour le fond euros.

si tu compare le taux de rendement mensuels, il faut aussi déduire ce que ça t'aura couter en frais.
0
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 5
25 avril 2010 à 21:02
Bonjour,

Ce message s'adresse à cleloup et aux personnes qui détiennent une assurance vie sous mandat chez Boursorama.

Je viens de souscrire une assurance-vie sous mandat défensif chez Bourosorama. J'attends en ce moment qu'il repartissent mes fonds dans différents supports conformes au mandat, puis, je devrais recevoir le certificat d'adhésion.

Vous dites ci dessus détenir un mandat équilibré chez Boursorama et d'avoir un bon rendement.

J'ai trouve que le mandat défensif n'est pas si défensif que ça : seulement 45 % sur le fond en euros ! Ainsi il faut être prêt à perdre jusqu'à 55% du capital !

Trouvez-vous que la gestion de votre mandat est sérieuse ? Que les choix des supports sont judicieux ? Quel rendement pensez vous que je puisse espérer avec un mandat défensif ?

Je vous remercie pour tout éclaircissement.

Cordialement
0
29 avril 2010 à 08:31
le fond sécuritaire ?? avec tout ce qui se passe avec la Grèce et l'Espagne, Il est moins sécuritaire.
Il y a une règle dans la vie. Ne jamais mettre tous ses oeufs sans le même panier.
Chez boursorama, il font cette règle.

La gestion de leur mandat est très bien. j'aurai du mal à faire mieux d'ailleurs.
D'ailleurs c'est du temps et de l'argent pour choisir ses fonds et ça j'ai pas le temps de le faire.
Il y a des experts pour ça.

La gestion sous mandat c'est des experts qui gère le panier et tant mieux.

En 2010 , je suppose ton rendement sera minimum de 4% net de frais si tout va bien.

et enfin 55% de perte de capital? impossible. En bourse tu perd jamais. Tes sicav baisse mais peut remonter.

On est gouverné par un monde de capitaliste.
0
30 avril 2010 à 11:25
Bonjour et merci de votre réponse,

Si je peux espérer un rendement de minimum 4 % en prennant quand même des risques, pourquoi pas souscrire une assurance vie avec un bon fond en euros (il y en a qui garantissent 4,40% en 2010... sans auncun risque d'ailleures) ?

e-cie vie a encaissé mon versement initial mais Boursorama tardent à m'envoyer le certificat d'adhésion.

Je sais qu'ils doivent répartir les fonds dans différents supports conformément à mon mandat.

De votre expérience personnelle, combien de temps ça pourrait durer ?

Cordialement
0
11 mai 2010 à 18:07
Bilan,

Avec un mandat défensif chez boursorama jour après jour je ne fais que perdre de l'argent

3% de moins-value pour le moment (en dix jours) !

Presque envie de résilier tant qu'il est encore temps !

La bourse ne va pas trop fort en ce moment mais j'ai des doutes sur les risques que les gestionnaires de mon portefeuilles prennent.

Ma question : laisser passer cette tempête boursière ou recupérer mon argent ?

Je peux aussi tout mettre sur le fond en euros mais dommage de laisser tomber la gestion sous mandat.

Merci pour vos précisions
0
12 mai 2010 à 07:48
Normal.
Tout le monde y a perdu.

attendre et le meilleur moyen. Sous 10 jours ça va remonter.
0
22 mai 2010 à 20:24
J'attends, mais quasiment toutes mes UC affichent un rendement négatif (voir très négatif).

J'ai un peu de mal à comprendre comment les gestionnaires du mandat investissent !
Dès moins values après moins values !

Si vous avez des explications ou des suggestions, elles sont les bien venues.

Merci et bon week end
0
25 mai 2010 à 13:38
aucune explication

Tant que les spéculateurs seront là , le marché va baisser.

Faut attendre que les états montrent enfin qu'ils prennent les choses en main.

Mais ça c'est une autres histoires.
0
Ayant des UC ne sommes-nous pas aussi des spéculateurs (au moins par définition) ?
0
Modifié par cleloup le 26/05/2010 à 07:37
non parce que nous on les gère pas.

par contre on est responsable un peu de la crise, vu qu'on a veut toujours plus
0
Il y a aussi ASAC - FAPES : http://www.fapes-diffusion.fr/
-1
Un contrat d'assurance vie en ligne ??? 0 frais, 0 service, 0 conseil.

Pas de contact, pas d'analyse de votre patrimoine donc pas de conseil avisé en fonction de votre situation et de vos objectifs.

Qui plus est, les taux sont ridicules.

La diversification s'impose.
-1
2 mai 2010 à 10:57
0 conseils

aucune assurance vie n'a vu la crise.
Donc les conseils je les fait moi-même.

effectivement il faut voir son objectif.
0
1 juin 2010 à 06:57
ça remontre depuis une semaine.
0
1 juin 2010 à 18:58
Ne crions pas victoire trop vite... Mais oui, ça fais du bien !
0