Pas d'electricité dans notre nouveau logement

Ange -  
 Ange -
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et là suprise : pas d'electricité. J'avais bien appelé EDF il y a une semaine pour prévenir de mon emménagement; qu'ont-ils fait ? Juste tout couper. Nous avons donc débaruqer aujourd'hui avec toutes nos affaires dans une appart inhabitable. Car il est entièrement à l'electricité, c'est une sacrée tuile.La secrétaire d'EDF que nous avons eu ce matin nous annonce qu'elle ne peut rien faire avant lundi uisque personne ne travaillerait le week-end... et encore... cela peut durer 1 semaine. Comment faisons nous pour vivre dans un logement sans chauffage en plein mois de décembre, sans lumière et sans eau chaude ? Peut-on savoir ce que nous pouvons faire pour retrouver dès ce soir de l'electricité ?? Nous sommes vraiment scandalisés de cette manière de faire, heureusement que nous avons une solution de secours pour dormir ce soir mais sinon ? Une famille entière à la rue avec 3 enfants en bas âge et une femme enceinte...
A voir également:

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonsoir, vous avez avisé un peu tard EDF, c'est tout ce que nous remarquons, et EDF viendra dès que possible, en attendant voyez un voisin pour brancher une rallonge , et ainsi faire connaissance avec vos nouveaux voisin, pour avoir de la lumière. Dans 10jours tout sera rentré dans l'ordre des choses, et vous aurez de nouveaux amis de palier !
0
Ange

Quand le courant y est, une semaine c'est tout à fait suffisant... le courant y était au moment de notre appel. Notre coup de fil leur a fait couper le courant... pour quelle raison ? Peut-être y avait-il une procédure en cours mais dans ce cas là on prévient.

Nous avons bien pensé à demander à notre voisin mais il n'était pas là. Ensuite, une simple rallonge n'aurait pas suffit à faire chauffer tout l'appartement et brancher des ballons d'eau chaude.
Et à côté de ça je paye les yeux de la tête un appartement qui m'est inutile... j'espère bien que cela ne prendra pas 10 jours !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous emménagez dans un logement dans lequel l'électricité est coupée : c'est donc que l'ancien occupant du logement a résilié son contrat et que ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, a coupé le courant.

EDF n'y est pour rien, pas plus que les autres fournisseurs d'électricité tels que GDF Suez, Powéo ou Direct Energie...

Vous écrivez que vous avez avisé EDF de votre emménagement il y a une semaine : êtes-vous sûr que vous n'avez pas simplement résilié le contrat de votre ancien logement et donné votre nouvelle adresse pour envoyer la dernière facture de l'ancien logement ? Cela ne constitue pas l'ouverture d'un nouveau contrat pour le nouveau logement...

Rappelez donc EDF dès lundi et demandez une mise en service en URGENCE dans la journée. Ce service est facturé par ERDF environ 105 €, mais EDF devrait vous les rembourser sous forme de geste commercial si toutefois vous aviez effectivement souscrit un nouveau contrat il y a une semaine. Sinon, c'est à vous de les payer.
0
Ange

Merci de votre réponse qui m'éclaire déjà un peu plus. Il y a donc bien une procédure d'urgence. La secrétaire nous a bien parlé d'ERDF mais nous a dit qu'il n'y avait pas de procédure d'urgence le samedi, ce qui nous a quand même beaucoup étonné.

En ce qui concerne notre coup de fil, non nous n'avons pas encore résilié notre contrat... nous avons donné la nouvelle adresse et nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout de la procédure car ils demandaient les index que nous n'avions pas encore à ce moment là. Donc pas de nouveau contrat à ce moment là, mais ça n'était pas très grave puisque le courant y étant encore, il y avait la possibilité de rappeler le jour de l'emméngament pour ouvrir le nouveau contrat. Mais entre temps l'électricité a été coupée pour une raison inconnue...

Résiliation par l'ancien locataire ? C'était une personne âgée qui est décédée le mois dernier.
Factures impayées ? Nous avons retrouvé des lettres d'EDF dans la boîte aux lettres qui datent de juillet.

bref, dans tous les cas ça nous retombe dessus. Si cette procédure d'urgence existe nous l'utiliserons alors, merci encore pour votre aide ! :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La conseillère client (et pas la secrétaire) que vous avez eu au bout du fil a raison : il n'y a pas de procédure d'urgence le samedi. ERDF n'assure que les dépannages le week-end. Vous n'étiez pas en panne, puisque l'électricité avait été coupée exprès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ange

Merci pour vos informations.
Nous verrons bien si la situation se débloque rapidement.
Cordialement,
Ange
0