Besoin d'aide abandon de poste urgent SVP

livieroo86 - 12 déc. 2009 à 16:24
richarddj Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 16:33
Bonjour, a tous

J'ai fait part a mon patron que je voulais quitter la boite ou je bosse depuis 4ans car depuis sont arriver mon salaire ne fait que baisser pour atteindre les 980€ le mois dernier /35heures or avant lui je gagner 1300€.

Je travaille chez DARTI je mais un i pour pas que lon me reproche quelque chose.

Il ma repondu apres sois disent apel a la drh qu'il ne pouvais pas me licensier car ma copine qui travailler avec moi avant qu'il arive dans le magasin avait porter plainte contre darti au prud'homme.

Je ne voie pas le lien vu qu'il n'etait pas en poste au moment ou elle a porter plainte.

Je souhaité partir honettement m'arranger avec lui mais il en a decider autrement pas de licenciement et vu que je ne suis pas du genre a creer des problemes afin qu'il me vire je vais partir comme ca .

Si j'abandonne mon poste ai je droit au chomage ou pas?

A t'il le droit de me dire " je te licenci pas car ta copine nous a fait un procé?

Il me font vraiment peter un cable je me suis investi comme un c.. dans cette boite on ma truander sur mes paye sur mes horaires ou je suis annualise 35h et qu'on me dit debut mai tu nous doit 85heures donc tu va bosser de08h00 a 13h00 de 14h00 a 19h30 toute la semaine sans jour de repos pour ratraper.

Moi qui voulais simplement que la societer me laisse partir ....

Si quelqun peux m'aider c'est mon premier boulot et je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci a tous pour vos reponse

1 réponse

richarddj Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 12
12 déc. 2009 à 16:33
Comment justifie t'il cette perte de salaire (?)
Partir de la société vous priveraient de vos droits (indemnités ASSEDIC). La meilleur des solutions serait de lui adresser un courrier recommandé AR pour lui demander des explications sur cette perte de revenu - modification de votre contrat de travail (?)
Vous pouvez prendre attache auprès de l'inspection du travail dont dépend Darty.
0