Droit de sejour en tan que pere d'enfant fran

dub - 11 déc. 2009 à 19:10
 chantal - 3 avril 2010 à 14:26
Bonjour,
je jeune afraicain age 37ans
je suis rentrée en france en 2007, j'ai connu une femme auquelle nous avons eu une petite fille agée de 1ans
maitenant,sa maman m'avais rejeté à 8 mois de grossesse justifiant que j'etait sans papier pour reconnaitre ma fille.
alors j'avais deposé un dossier pour l'obtention d'un titre de sejour dans le cadre de travail
j'ai fourni tout ce que la prefecture m'avais demander depuis le 10/02/08,jusqu'aujourdhui j'ai jamais recus une lettre de la prefecture. mais j'avais declaré a l'antretient que j'avais une fille avec une femme francaise mais nous etions pas en contact.
j'avais des renseignement comment j'allait faire reconnaitre ma fille,j'ai pu reconnaitre ma fille apres naissance à 5 mois. j'ai renouvélé le contacte avec sa mere et je participe de temps en temps au lait et un peu d'argent puisque pour l'instant je ne travail pas.

mon souhait c'est de completer mon dossier a la prefecture en tant papa d'un enfant francais
ou constituer un autre dossier
s'il vous plait vous pouvez m'aider dans ce sens
a quel organisme dois-je m'adressé ou association car je trouver du travail pour m'occuper pleinement de ma fille merci dub

2 réponses

bonjour, je suis la mere de la petite fille dont il parle. cette personne s'interesse a sa fille dans le seul but d'obtenir ses papiers,en effet il n'a jamais subvenu au besoin de l'enfant a part deux fois ou c sa soeur qui a donné de l'argent, en tout 300euro, vous croyez surement que c une preuve de son attachement a son enfant?
1
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
11 déc. 2009 à 20:01
Bonjour,
C'est une bonne vouvelle pour vous de pouvoir reconnaitre votre enfant et de s'occuper de lui car il ya beaucoup d'orphelin sur terre,soyeux heureux avec lui.
Il faut savoir que le silence de la préfecture dépuis le dépot de votre dossier "10/02/08" (régularisation par le travail) jusqu'aujourd'hui équivaut à une réponse négative car le delais légal de réponse est de quatre mois.

Ayant reconnu votre enfant,les conditions qui vous permettent de vous faire régulariser est le fait de subvenir à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.
Voici ce que dit la loi: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006180199/2009-06-21/
Vous etes concernez par le point N° 6

Attention : la préfecture veut des preuves,si vous achetez du lait,des couches,des jouets...il faut concerver les tiquets de caisse et meme demander des factures,demander par exemple à la mère de votre enfant de lui ouvrir un compte pour que vous lui versiez de l'argent et concerver les bordereaux.
Une fois ces preuves réunies, vous pouvez vous faire aider par des associations pour le dépot du dossier à la préfecture.

Bon courage,
.
0