Travaux: bailleur ou locataire fonds commerce

Gingseng Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 12:34
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 11 déc. 2009 à 12:41
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai acquis un fonds de commerce et loue le local d'un restaurant depuis 6 ans. Visiblement, le précédent locataire (celui qui m'a vendu le fonds et est aujourd'hui injoignable) avait effectué des travaux sauvagement: il avait ajouté des WC qu'il avait reliés aux eaux vannes de la copro.
Dernièrement, je reçois un courrier en LR/AR disant que suite à la dernière AG faisant état de fuites de "mes" canalisations dans la cave, je dois effectuer les travaux au motif que "(j'ai) effectué un raccordement sauvage sur les canalisations de la copropriété en dehors des règles de l'art". J'en ai avisé mon propriétaire, qui me soutient que c'est a moi de payer bien qu'il sache pertinemment que ces travaux n'ont pas été effectués par moi mais par le précédent locataire... Je porte aujourd'hui le chapeau pour quelqu'un qui est dans la nature, et ce, à hauteur de 1600€ qui me sont réclamés.
Pensez-vous que je puisse faire quelquechose?
Je vous remercie par avance de vos réponses...

Gingseng

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
11 déc. 2009 à 12:41
Il faudrait regarder en détail toutes les pièces....bail, compta.....mais à priori c'est à vous que va revenir ce "bébé".
1