2 noms sur un bail, qui doit payer en 1er ?

stef -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite à une séparation, je suis sur le bail d'un appartement dans lequel je n'ai jamais mis les pieds.

Le préavis a été lancé mais, il reste un mois de loyer à régler et l'autre personne présente sur le bail fait le mort lorsque le propriétaire essaie de l'appeler pour demander le paiement du loyer.

Est ce qu'il y a un ordre préférentiel pour exiger le règlement de ce loyer ?

Comment vont se dérouler les choses pour que le propriétaire obtienne son mois de loyer ? Et dans quels délais ?

Est-il possible que je me protège pour éviter de payer ce mois de loyer ?

Merci pour vos lumières,

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Normalement, chacun est responsable du loyer entier si l'autre ne paie pas. Donc c'est aux deux locataires de s'arranger entr'eux. Le propriétaire n'a pas à être mélé aux querelles.
1
stef

Merci pour votre réponse, je me doute que le propriétaire n'a pas à être mêlé à ces histoires, mais dans les faits, est ce qu'un des deux noms sur le bail doit payer en priorité si aucun arrangement amiable ne peut être trouvé entre les deux ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Je pense qu'ils sont à égalité. Et des gens raisonnables devraient payer la moitié chacun en faisant un chèque au propriétaire. Ou alors, l'un paie la totalité, et le second lui rembourse la moitié.
0