Acheter maison de famille avant décès parents

elsass - 10 déc. 2009 à 22:23
 lesassureursbanditsetescrocs - 11 déc. 2009 à 12:18
Bonjour,

Nous sommes 4 enfants, ne vivant plus à la maison. Ma mère habite une maison que je souhaite reprendre à son décès, elle est au courant. Je souhaiterais commencer à payer cette maison de façon à ne pas trop avoir de dettes plus tard. Que dois je faire? Aller chez un notaire me renseigner? Faire expertiser la maison pour connaître son coût?Merci pour vos conseils!

2 réponses

Oui, allez chez un notaire : ils conseillent gratuitement, ils vous conseilleront surement très bien car il y a d'autres formules que l'achat.
0
lesassureursbanditsetescrocs
11 déc. 2009 à 12:18
Bonjour Elsass.

Très simple , vous allez chez un notaire , qui vous indiquera les solutions les meilleures , pour votre maman , vos frères et soeurs et vous-même , il faudra aussi règler les partages de mobilier , voiture etc...

Tout sera ainsi , fait dans les règles strictes , ce qui aura l ' énorme avantage de ne pas " vous déchirer" , plus tard , au décès de votre maman .

Cela n ' a jamais "tué" personne de prévoir , au contraire , nous quitterons tous ce " bas-monde " , un jour , alors autant le faire " proprement " en laissant ceux qui restent , ne pas tout gâcher pour " ces satanés héritages " .

Les donations de son vivant , coûtent nettement moins cher que post mortem , plus le donateur est jeune , moins les frais sont élevés .

Cordialement .
0