Peut t'on me retiré la garde de ma fille

prune - 10 déc. 2009 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 13:06
Bonjour,
je suis en instance de divorce, je n'ai aucune nouvelle de mon mari, mon mari est de nationalité tunisienne.
nous avons eu une fille, elle a actuellement 4ans. elle est née sur le sol français mais a les deux nationalité, francaise et tunisienne. a l'heure actuel la famille de mon conjoint fait pression sur moi pour que je leurs emmene ma fille, sinon ils m'ont dit qu'ils le nessecaire pour la recuperer et la confié à ses grands parents qui resident en tunisie. je voudrais savoir s'ils en on le droit. puis je demandé une interdiction de sortie du territoire pour ma fille, au cas ou le pire arriverai.

de plus est t'il possible de demandé au juge des affaires familliale, que mon mari soit déchut de ses droit parentaux car il a eu de nombreux problemes de drogues et a ete plusieurs fois incarséré, il est violent. et depuis que j'ai demandé le divorce je n'ai plus aucune nouvelle de lui, et ne se manifeste meme pas pour prendre des nouvelles de sa fille.

cordialement
prune

4 réponses

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 252
10 déc. 2009 à 19:56
rassurez vous on ne va pas vous enlever votre fille a la demande de la famille !
par qu'elle facon (lettr e,tel)vous font ils pression?
et oui ! surtout demander l'interdiction de sortie de territoire de la petite surtout qu'il y a eu menaces ! donc n'hesiter pas a le dire surtout au jaf!!et essayer de le prouver !
voici un lien qui pourra vous aider : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774

bon courage
0
eclairchocolat
10 déc. 2009 à 21:11
Alors expliquez moi pourquoi malgré cette belle théorie du lien que vous avez mis, plusieurs enfants sont enlevés de force et emmenés en tunisie, au maroc, en algérie ?
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 252
11 déc. 2009 à 12:41
malheureusement tous enlevement d'enfants sont toujours possible!!! mais faites deja le necessaire se serra deja bien!
apres tout est possible ,si le pere part avec en voiture passe l'espagne et regagne le maroc ! malheureusement c'est vite fais!

prennez vous en au autoritée pas a moi !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 13:06
Vous êtes en instance de divorce donc vous allez obtenir un jugement qui va vous confier la garde de votre fille.
A partir de là, personne ne pourra vous retirer la garde de votre fille jusqu'à sa majorité.
Mais, dans la mesure où vous êtes mariés à un étranger, il faut que le jugement mentionne que votre fille, tant qu'elle sera mineure et sous votre responsabilité, ne pourra pas sortir du territoire national sans votre accord préalable et écrit. (ce point est très important et est à voir avec votre avocat)
E ce qui concerne la déchéance des droits du père, c'est un tout autre sujet et c'est une procédure plutôt compliquée.
En revanche, si comme vous l'indiquez, il a dejà eu des problème avec la justice, il faut en faire état dans la procédure de divorce afin que je Juge puisse décider (éventuellement et s'il le décide) des mesures destinées à proteger l'enfant de son père.
Bon courage
0