Droits parentaux et respect de vie privée

cindydonya - 9 déc. 2009 à 21:08
 cindydonya - 9 déc. 2009 à 21:39
Bonjour,
Je me retrouve face à une situation compliquée pour ma fille de 6 ans et moi même et j'aimerai savoir comment procéder pour arranger cette situation. Le père de ma fille et moi sommes séparés depuis le plus jeune age de ma fille (elle avais 4 mois). Malgré ce qu'il m'a fait je n'ai jamais fait en sorte qu'il ne puisse pas voir sa fille. Il a été violent m'a harceler, menacer de mort, fait suivre ... son comportement m'a poussé a changer de région mais je lui ai laissé mes coordonnées il a continuer puis j'ai redeménager sans lui donner mon adresse en lui laissant juste un numéro de téléphone. Il est venus voir sa fille seulement 4 fois en 5 ans et n'a payé que 5 pensions alimentaires mais il continue de m'appeler en pleine nuit complètement ivre en tenant des propos hallucinant. J'ai déposer des plaintes pour appelle malveillants qui n'ont aboutis a rien, j'ai un jugement qui m'autorise a lui présenter son enfant de manière amiable uniquement seulement le problème c'est que je souhaiterai ne plus lui laisser de contact seulement je serais hors la loi et je ne veux pas l'être. Je ne suis pas contre le fait qu'il voit sa fille dans un lieu neutre mais je ne veux pas qu'il puisse la prendre par sécurité pour elle. Je sais qu'il est impossible de faire retirer l'autorité parentale d'un père alors je me demande comment faire pour avoir une vie paisible (plus aucun contact avec lui) sans être hors la loi moi-même. Aidez moi svp surtout sur le fait que je ne peu lui laisser de droit d'hébergement ses deux premières filles on déjà subit les comportement nocifs de cette homme et je redoute beaucoup que sa puisse arriver a ma fille.

1 réponse

Continuez à faire les plaintes ? reprenez contact avec le jaf pour non paiement de la pension (ou contactez un huissier) et pour modifier le mode de garde, je ne sais pas si on peut faire une enquête social chez un parent qui n'a pas l'enfant à garde mais demander peut etre au jaf que vous voulez faireune enquête sur le pére de votre enfant pour confirmer ce que vous dites. Et il ne paye pas la pension (ca peut etre punit par la loi) et ce qui justifirais que votre ex n'est pas le pére idéal et qui ne se soucie pas forcément de son enfant.

Bon courage
0
Le problème c'est que les plaintes aboutissent a rien, que le jugement pour non-paiement de pension ne changera pas le soucis de droit de visite et d'hébergement et qu'en refaisant un jugement lui permettra d'avoir mon adresse...L'officier de police m'a raccroché au nez disant qu'il n'avais pas que sa a faire et l'avocat me dit que la il peu rien faire si je ne lui présente pas la petite car le jugement ne me l'impose pas donc la le hic c'est comment ne plus me faire importuner dans ma vie : appel malveillant etc... c'est a dire : comment ne plus lui laisser de coordonnées sans être hors la loi ???
0
lona > cindydonya
9 déc. 2009 à 21:37
J'ai obtenue l'autorité parental et la garde exclusif sur mon enfant.Je n'ai pas pris d'avocat mais j'était sure qu'il ne viendrai pas,du coup j'ai obtenue ce que je voulais,mais il faut 2ans sans pension ni visite.
Si dans ton cas tu pense qu'il viendra il pourrait obtenir un droit de visite dans un lieu neutre,cad que tu pose ton enfant au centre et tu le récupére et tu demande bien que ton adresse ne soit pas mentionné.
Il sera obligé de te verser une pension,si c'est pas le cas au bout de deux mois,c'est un abandon de famille et il risque la prison.
0
cindydonya > lona
9 déc. 2009 à 21:39
J'aimerais bien etre dans ton cas... pour ma part il n'est pas venu a trois audiences mais il doit connaitre cette loi des 2 ans car il donne toujours contact juste un peu avant !
0