Etat des lieu de sorti Aidez moi SVP

Jobegood - 9 déc. 2009 à 20:06
 line24 - 10 déc. 2009 à 14:46
Bonjour,
J'ai loué une chambre chez un propriétaire à Lorient début septembre. Je suis parti de là-bas pour quelques raison:
-Douche froide
-Interdit de prendre une douche à partir d'une certaine heure
-Interdit de ramener des amis ni même que ma petite dorme avec moi de temps en temps
(tout cela n'est en aucun cas marqué dans le contrat)
J'ai donc fais l'état des lieu avec ma propriétaire. Voici ma question :
A-t-elle le droit de rajouté des détails par rapport à l'état des lieu fais en entrant?(J'ai malheureusement signé...)
Que puis-je faire aidez moi je vous en prie
Cordialement, JB

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
9 déc. 2009 à 20:08
Si vous nous parliez de ces fameux détails ?
0
un état des lieux de sortie peut mentionner des commentaires par rapport à l'état des lieux d'entrée.
Ce document concerne exclusivement les lieux que vous avez occupé.Quand vous êtes arrivé dans l'appartement, vous avez effectué un état des lieux d'entrée ou il a été mentionné : état des sols, de la tapisserie,état de la plomberie,équipements divers etc... si vous avez dégradé certaines choses pendant votre occupation des lieux, votre propriétaire le mentionnera sur l'état des lieux de sortie et sera en droit sur certains points très spécifiques de dégradation de vous retenir tout ou partie du dépôt de garantie que vous avez fait à votre entrée.
Si tout est ok et que rien n'a été dégradé, le bailleur doit vous restituer votre dépôt de garantie dans un délai maximum de deux mois.
L'état des lieux de sortie comme celui d'entrée est contradictoire c'est à dire que vous avez aussi votre mot à dire. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez émettre des réserves ou refuser de le signer.
Vous pouvez vous rapprocher pour mieux connaître vos droits de l' A.D.I.L, excellent organisme qui vous donne gratuitement des conseils.Il y en a partout en France et donc forcément à Lorient.
0