Payer les pièces d'or seulement en liquide?

bis.krem - 9 déc. 2009 à 14:47
 Mike - 22 déc. 2010 à 13:57
Bonjour,

J'ai voulu acheté des pièces d'or dans un petit magasin, mais ce dernier acceptait seulement l'argent liquide et rien d'autre. J'ai eu peur d'une arnaque, alors j'ai laissé tombé. Est-il possible de payer de l'or autrement qu'en liquide? En avez-vous fait l'expérience?

6 réponses

Toutes les boutioques rue Vivienne à Paris ne font que des transactions en espèces et elles sont sûres à 100%.
J'ai déjà testé.
1
si tu veux acheter des pieces tu pourra le faire mais il te faudra un cheque de banque la societe qui prend les cheques s'apelle euro piece d'or il se situe au 96 rue de richelieu 75002 paris et son numero de telephone et 01 42 96 29 41
europiecedor.fr
1
Maurice Or dans le 18e accepte les cartes bleues !!
leur site www.maurice-or.fr détaille la plupart des pièces.
ils m'ont dit que le meilleur investissements étaient des napoléons et autres pièces.
1
georgiacrusen
9 déc. 2009 à 14:50
Salut,

Alors, dans mon cas, j'ai fait affaires avec un site (gold.fr, j'ai eu aucun soucis, je le recommande) et j'ai payé par chèque. Il est aussi possible de payer par virement bancaire je pense. Personnellement, je ne ferais jamais affaires avec quelqu'un dans la rue, j'aurais peur de me faire arnaquer. Je trouve internet plus sûr, enfin, ça dépend, il faut faire des recherches et se renseigner avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piskomil Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 2
13 janv. 2010 à 14:31
Salut, perso je n'ai jamais vu de boutique qui n'acceptait que du liquide :/
A moins que ce soit un vendeur à la "sauvette".
Ce qui est vrai, c'est que certaine boutiques prennent plutôt des chèques de banque ou bien un virement préalable pour se protéger des chèques en bois. D'autres encaissent votre chèque et vous devez attendre 15 jours avant de posséder vos pièces.
Basé dans le Sud-Ouest, j'achète mon or chez "Or et Monnaies" à Bordeaux pour la détention à la maison (des gens très sérieux et souples). Depuis quelques mois j'utilise aussi www.Aucoffre.com : paiement par virement ou chèque, pour la garde dans leurs coffres (pour une remise en vente rapide et non taxée).
0
bonjour

je suis passée par cachcontreor la semaine derniere , j ai envoyé exactement 69 grammes de 18 k et j ai eu ...1193 euros . c étaient de vieux bijoux cassés pr la plupart une grosse chaine que j ai eu en kdo a mon mariage mais qui s est cassé elle venait du maghreb , 2 bracelets breloques qua j vaias fait reparés en vain et 5 bagues de ma jeunesse qui m allait bien trop petite , je m attendais pas a une telle somme et ce qui m a plu c est qu on fait tout de chez soi ! il paie la taxe de 8 % a l etat et je n ai eu que les frais de la poste soit 12 euros pr l envoi . j avais fait 2 bijoutiers qui m en proposaient des clopinettes ( ils ont ptete vu ue je ne m y connaissais pas ) sur cachecontreor on peur faire soi meme so estimation ,

malgré tout il st gagnants sur nos bijoux c est sur mais 1200 e pr des bijoux cassés qui etaient ds mon placard perso ca m a plus que convenu .

aujourdhui ils m ont fait le virement , je l attend sur mon compte

jespere vous avoir aider si vous avez des questions n hésiter pas !
0