Accident du travail non payés ? que faire
ticlem
-
ticlem -
ticlem -
Bonjour,
je suis en accident du travail depuis le 11 novembre 2009 et nous sommes aujourd'hui le 9 décembre.
je fait parti du regime de la MSA je travail dans un élevage de chien, et je pensait que suite a mon accident du travail mon patron aurais envoyé les papiers en temps et en heure, mais NON il a attendu puis attendu , j'ai donc pris contact avec la MSA le 3 décembre pour savoir ou en étais mes remboursements et rien n'as étais envoyé aucun papier ..... j'ai bien sur appelée mon patron dans la foulée pour lui dire ce que j'en pensais ....... grrrrrrr je vous dit pas ma colére ..... nous sommes le 9 décembre toujours pas de remboursement ..... la MSA me dit que je doit les rappeler le 11 décembre pour voir se qu'il en ai ..... En attendant à l'aproche de noël, je tire la ceinture moralement c'est pas terrible ..... je n'ai toujours pas de paye mon compte est a zéro voir moins que ça
Que puis-je faire ? ,
Est ce que je doit en informer un autre organizme ?
je sais plus quoi penser de mon bosssss ....... ( gros mots )
j'ai besoin de conseils merci
je suis en accident du travail depuis le 11 novembre 2009 et nous sommes aujourd'hui le 9 décembre.
je fait parti du regime de la MSA je travail dans un élevage de chien, et je pensait que suite a mon accident du travail mon patron aurais envoyé les papiers en temps et en heure, mais NON il a attendu puis attendu , j'ai donc pris contact avec la MSA le 3 décembre pour savoir ou en étais mes remboursements et rien n'as étais envoyé aucun papier ..... j'ai bien sur appelée mon patron dans la foulée pour lui dire ce que j'en pensais ....... grrrrrrr je vous dit pas ma colére ..... nous sommes le 9 décembre toujours pas de remboursement ..... la MSA me dit que je doit les rappeler le 11 décembre pour voir se qu'il en ai ..... En attendant à l'aproche de noël, je tire la ceinture moralement c'est pas terrible ..... je n'ai toujours pas de paye mon compte est a zéro voir moins que ça
Que puis-je faire ? ,
Est ce que je doit en informer un autre organizme ?
je sais plus quoi penser de mon bosssss ....... ( gros mots )
j'ai besoin de conseils merci
A voir également:
- Accident du travail non payés ? que faire
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Permission d'absence au travail - Guide
- Quand est versée la prime médaille du travail ? - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
y a pas grand chose a en penser,il le fait pour que vous ne soyez pas remboursé o la MSA dit rien pour ne pas payer! ou alors le patron ne fait pas le necesaire
Donc vous faites un recommande a votre employeur lui disant votre situation due au fait qu'il n'a pas fait le necéssaire!
ensuite depuis qd etes vous embauches? vous devriez appeler l'inspection du travail car il y peut etre maintient du salaire! ensuite avec la MSA faut attendre, c'est pas des pressés,mais ne rester pas les bras croises,vous devriez deja avir reçu des indemnites ,ils vous payeront le retard!
Donc vous faites un recommande a votre employeur lui disant votre situation due au fait qu'il n'a pas fait le necéssaire!
ensuite depuis qd etes vous embauches? vous devriez appeler l'inspection du travail car il y peut etre maintient du salaire! ensuite avec la MSA faut attendre, c'est pas des pressés,mais ne rester pas les bras croises,vous devriez deja avir reçu des indemnites ,ils vous payeront le retard!
ben en appelant tu vas tomer sur des gens qui ne connaissent p tout sur les conventions, et apres tu aura peut etre l'inspecteur ,mais en tout cas ,sa ne s'arrete pas là, tu es en arret ,et tu dois etre remboursé! soit par la msa soit par ton patron ,a la caisse et ton patron de faire ce qu'il faut :mais ne lache aucun des 2!
Je suis embauchée depuis le 8 juin 2009 en CDI a plein temps .
Oui j'ai pensé a appeler l'inspection du travail mais je ne sais pas qui demander las bas plutot quel service a qui m'adresser ..... bon il faut faire un pas de toute façon vous avez raison je ne peux pas rester les bras croisés comme ça .....